Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Première défaite pour les Cantonniers à Montréal


19 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog étaient sur la route et ils disputaient le premier match de la série demi-finale, en route vers la coupe Dodge, face au Rousseau Royal de Laval Montréal hier. Les Cantonniers ont connu un mauvais départ, mais ils se sont bien battus tout au long de la rencontre, qu'ils ont tout de même perdu 7-4.

Le Rousseau Royal prend donc les devants 1-0 dans la série 4 de 7. Le deuxième match aura lieu ce soir, toujours dans la métropole.

Le Rousseau Royal a profité des largesses des Cantonniers en première période en marquant trois fois dans les quatre premières minutes. Le cerbère magogois Mathieu Bezeau a été généreux, lui qui a accordé les trois buts sur les trois premiers tirs. Samuel Gauthier a marqué après seulement 22 secondes de jeu sur une passe de Samuel Asselin. Un peu moins de deux minutes plus tard, les locaux ont doublé leur avance quand Felipe Corbo a marqué sur des passes de Patrick Dupuis et Maxime Provencher. Par la suite, Pascal René Ouelette a marqué à 4 :00 sur des passes de Nicholas Parisella et Louis Thomas Viau. Martin Bernard a alors demandé un temps d'arrêt pour discuter avec ses troupes, mais ces derniers n'étaient pas au bout de leur peine. Samuel Gauthier a inscrit son deuxième de la rencontre à 15 :21 pour porter la marque à 4-0 sur des passes de Vincent Montreuil et Angelo Miceli. Il a fallu attendre en fin de période avant de voir les Cantonniers briser la glace. Alex Gagnon a marqué en avantage numérique avec 1 :03 à faire dans le premier engagement.  Jérémie Grégoire a obtenu une passe sur le jeu.

En deuxième, Alex Gagnon a réduit l'écart de moitié sur son deuxième du match après 44 secondes de jeu. Des passes vont à Marc-Étienne Drapeau et Jérémy Grégoire. Le Rousseau Royal a répliqué pour reprendre une avance de trois buts quand Louis Thomas Viau a marqué à 2 :58. Mathieu Bezeau est alors chassé du filet des Cantonniers pour être remplacé par Thomas Bolland. Felipe Corbo a porté la marque à 6-2 en faveur des locaux avec son deuxième de la rencontre à 16 :33.  Les Cantonniers de Martin Bernard n'ont pas dit leur dernier mot quand le capitaine Marc-Étienne Drapeau a marqué à son tour sur des passes d'Alex Gagnon et Jérémy Grégoire à 19 :18, retraitant au vestiaire en arrière par trois buts.

Thierry Comtois a permis aux Cantonniers de ramener à l'écart à deux buts en début de troisième période alors qu'il a inscrit son premier des séries, sans aide, en avantage numérique. Marc-Étienne Drapeau a écopé d'un deux minutes pour rudesse et les locaux en ont profité pour s'inscrire de nouveau sur la feuille de pointage. Maxime Provencher a inscrit son premier des séries, portant la marque à 7-4 avec 5 :22 à faire dans la rencontre. Personne n'a marqué par la suite.

Mathieu Bezeau a débuté la rencontre devant la cage des Cantonniers accordant 4 buts sur 11 lancers avant que Thomas Bolland vienne en relève au début de la deuxième période.  Bolland a reçu 27 tirs et a accordé 3 buts. Les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 31 tirs sur Yoan Lebreux du Rousseau Royal.

Les Cantonniers étaient privés des services d'Antoine Nadeau qui purgeait un match de suspension pour une mise en échec servie à l'adversaire lors de la dernière rencontre.

La prochaine rencontre de cette série aura lieu ce soir à Montréal dès 19 h 30 avant de se transporter à Magog dimanche soir 19 h 30.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

         

 


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous