Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Démission en bloc des dirigeants de l’Extrême


15 mai 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 15 mai 2010

L'Extrême junior de Sherbrooke annonce le départ en bloc de ses dirigeants des dernières années.  Lors d'une rencontre avec les joueurs, quelques parents de même que le président et le vice-président de l'Association de crosse mineur de Sherbrooke, Ghyslain Roy et Dany Héon, les trois dirigeants ont décidé de quitter leurs fonctions, et ce, immédiatement, à quelques heures seulement du début de la saison 2010.

Il faut dire que Stéphane Jacques se retirait progressivement depuis la dernière saison et que Jean Roy n'avait plus aucun lien direct avec la formation junior depuis que son fils Maxime, a gradué avec le senior de Sherbrooke.  Pour Innes, la tâche devenait de plus en plus lourde et plusieurs membres de l'organisation mettaient en doute son intérêt pour l'équipe. « Depuis deux ans, on cherche des gens désirant  se joindre à nous, mais hier soir il a été très clair que l'on ne voulait pas travailler avec moi », de dire Innes quelque peu déçu de l'attitude de certains.

« Depuis quelques, temps la tension était palpable au sein du junior. Stéphane, qui est enseignant, avait de moins en moins de temps pour la crosse.  Pour Jean, je comprends son intérêt à suivre son fils.  Dans mon cas, j'ai dû vivre des changements au niveau de mon emploi à la suite de la fermeture de mon poste.  J'ai dû me retrouver un autre emploi qui était devenu une priorité.  Maintenant que je me suis replacé et bien j'avais plus de temps, mais avec la fin de la saison de hockey du Saint-Francois, j'ai été dans l'obligation de manquer quelques pratiques.   Quelques bons joueurs ne se sont même pas présentés au camp cette année, ce qui laisse supposer des tensions », de dire Innes quelques heures après l'annonce.  Il faut dire que les choses ne tournaient pas rond depuis quelques temps alors que les membres en place sentaient de plus en plus de grogne parmi les joueurs.  « Nous voulons être fins et juste avec tout le monde, mais quand de jeunes adultes t'envoient promener et bien le goût est moins là », d'ajouter Innes qui avoue avoir tout donné pour la formation.  « Nous sommes trois bénévoles et il semble qu'il y a des gens qui pourront faire mieux que nous alors nous leur souhaitons bonne chance dans l'aventure ».

Il y a plusieurs choses qui peuvent être reprochées aux dirigeants, mais leurs intérêts pour le développement des joueurs de crosse n'a jamais cessé. « Nous nous sommes battus sur plusieurs points, mais malheureusement nos bons coup ont vite été oubliés.  J'ai fais beaucoup de choses dans mon bénévolat au hockey pour défendre la crosse et vice versa.  J'ai aidé des jeunes du junior à se trouver des emplois d'été et bien d'autres choses, mais malheureusement personne ne se souvient de cela.  Et nous n'avons même pas eu un merci pour le temps que nous avons consacré », d'ajouter Innes qui ne peut qu'espérer du succès pour la formation.  « Je comprends un peu plus ce que vivent les professeurs d'école maintenant alors que l'on parle de violence envers eux (verbale ou physique) », de dire l'ex directeur gérant.

D'ici à ce que l'organisation tienne une assemblé générale, les affaires quotidiennes de l'équipe seront sous la supervision du président de l'association sherbrookoise, Ghyslain Roy.  Des annonces seront faites au cours des prochains jours ou semaines.  Reste à voir maintenant qui prendra en charge la formation. Jean Boislard pourrait être un candidat pour la gestion de l'équipe. Il a d'ailleurs annoncé son départ des Shamrocks de Montréal quelques heures seulement après l'annonce à la ligue du départ des dirigeants de l'Extrême. L'auteur de ces lignes qui agissait également comme annonceur maison ne sera pas de retour. D'autres départs dans l'organisation pourraient suivre.

Source :  Steve Gosselin


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous