Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

C’est officiel : Sherbrooke se donne un outil de développement commercial de ville


9 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 9 juin 2010

Tablant sur son expertise de très haute qualité, la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke (CDCVS) a vu sa proposition de réorganisation de structure de développement commercial ratifiée par le conseil municipal lundi soir.

C'est ainsi que naîtra, dès janvier 2011, la Corporation de développement commercial de Sherbrooke (CDCS). À l'origine de cette mutation majeure, le conseil d'administration de la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke a adopté le plan de réorganisation de l'organisme, le 18 mai dernier. La toute nouvelle organisation qui en résulte a un nouveau mandat élargi et qui ne se concentre plus uniquement sur le centre-ville : l'organisme veillera à assurer l'évolution de la structure commerciale de façon dynamique, cohérente et équilibrée sur l'ensemble du territoire sherbrookois.

« À l'avenir, nous allons penser le développement commercial de Sherbrooke en termes de projet de Ville », soutient Louida Brochu, conseiller municipal et futur président de la CDCS. Ce dernier reçoit le flambeau des mains de Jean Mailhot, qui a présidé la CDCVS pendant plusieurs années et qui se réjouit du fait que l'expertise de la Corporation du centre-ville puisse désormais profiter à tous les intervenants du développement commercial, peu importe l'arrondissement ou le projet : « C'est un nouveau départ, avec un nouveau conseil d'administration et une vision de développement commercial équilibré qui profitera à tous. On a décidé de faire un trait sur les querelles du passé pour se tourner vers l'avenir ».

Le nouvel organisme de développement sera formé de trois comités et d'un conseil d'administration composé de 15 membres. Des efforts particuliers seront consentis afin de s'assurer de la plus grande représentativité de ce nouveau conseil, qui sera composé en partie de membres déjà présents et de nouveaux membres. La première réunion de ce conseil est prévue pour le mois de janvier 2011, ce qui réjouit Gilles Marcoux, directeur général de la CDCVS et instigateur d'un nouvel outil de développement commercial, l'Observatoire commercial, en l'occurrence, la première tâche que s'est vu confier la CDCS  : « Jusqu'à maintenant, la cueillette d'informations pour l'Observatoire commercial est un franc succès puisque les commerçants répondent avec enthousiasme aux questions qui leur sont posées et collaborent de façon exemplaire ».

Dès janvier, forte d'une nouvelle équipe et d'un mandat précis, la Corporation pourra analyser les données recueillies par les agents de l'Observatoire commercial, des données qui seront à l'origine de solutions concrètes et de nouveaux projets pour l'ensemble des commerçants de Sherbrooke. Déjà, 3 arrondissements sur 6 ont été sondés et l'entreprise est des plus encourageantes!

Une contribution de la Ville de Sherbrooke avoisinant les 650 000 $ permettra à la Corporation de développement commercial de rassembler l'ensemble des intervenants du développement commercial de Sherbrooke et de les emmener vers une nouvelle ère de collaboration. 

Source : M. Gilles Marcoux, directeur général Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous