Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

E2metrix effectue son lancement commercial

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 29 mai 2013

E2Metrix, jeune entreprise sherbrookoise ayant développé un système innovant en traitement des eaux usées, démarrera sous peu la commercialisation de son procédé.

Effectivement, l'entreprise fondée en 2010 et qui a investi plus d'un million de dollars en recherche et développement à ce jour, a obtenu une deuxième ronde de financement auprès de Sherbrooke Innopole, via le Fonds d'investissement pour entreprises innovantes, et Desjardins Innovatech. Avec l'investissement d'un partenaire privé et de Gestion AD/FSIT, l'aide financière du nouveau projet totalise 1,45 million de dollars et permettra à E2Metrix de propulser sa croissance sur les marchés et de déployer sa stratégie de ventes et marketing.

Depuis sa fondation, E2Metrix a mis à profit les connaissances scientifiques et d'affaires de ses actionnaires fondateurs pour développer, concevoir et fabriquer une technologie de traitement des eaux usées basée sur un procédé d'électrocoagulation. « Cette technologie présente des caractéristiques avantageuses par rapport aux procédés chimiques traditionnels qui sont plus coûteux et plus complexes à opérer. En plus de résoudre plusieurs problématiques de traitement des eaux auxquelles nombre d'industries doivent faire face, la solution de E2Metrix leur permet de répondre de façon économique aux exigences des réglementations environnementales les plus sévères », précise Chloé Legris, directeur de la filière-clé Technologies propres chez Sherbrooke Innopole.

Les résultats issus du procédé d'E2Metrix s'avèrent fort concluants, particulièrement pour les secteurs agroalimentaire, industriel et municipal. « L'intérêt de l'industrie pour notre procédé est important et nous a permis de développer plusieurs partenariats avec des joueurs majeurs comme Olymel et Agropur au cours de la dernière année », précise Mohamed Laaroussi, président de E2Metrix.

L'aide financière reçue permettra à E2Metrix d'investir en immobilisations, en équipements et dans l'optimisation d'une vitrine technologique. La jeune entreprise installée dans le Parc régional industriel emploie déjà huit personnes et prévoit embaucher 12 personnes de plus d'ici 2014.

« Nous avons aidé E2Metrix lors de son démarrage, il y a deux ans, et nous l'appuyons de nouveau alors qu'elle prend son envol. C'est un exemple parfait qu'il est possible de démarrer et faire croître une entreprise innovante à Sherbrooke, souligne Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole. Sherbrooke est très bien outillée, avec diverses sources de financement, tel que le Fonds d'investissement pour entreprises innovantes et des partenaires comme Desjardins Innovatech, pour supporter les idées novatrices d'ici afin qu'elles deviennent des entreprises, sources d'emplois et de richesse collective », termine-t-il.

Source : Marie-Eve Poliquin, directrice des communications de Sherbrooke Innopole


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous