Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L'américaine Ellison Surface Technologies s'implante à Bromont


20 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 20 janvier 2012

Le député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis se réjouit de l'implantation de l'entreprise Ellison Surface Technologies à Bromont, ce qui devrait entraîner d'importantes retombées économiques pour la région.

« Le projet d'Ellison démontre le pouvoir d'attraction de notre région auprès des entreprises étrangères, qui y trouvent une économie dynamique ainsi qu'une main-d'œuvre qualifiée. C'est la force d'attraction de ce pôle, mise en évidence par le travail d'Investissement Québec auprès des représentants de l'entreprise, qui a convaincu ces derniers d'opter pour le Québec. Nous sommes donc très heureux d'accueillir parmi nous cette entreprise qui créera jusqu'à une trentaine d'emplois spécialisés dans la région », a soutenu M. Paradis.

« Cette implantation découle de l'obtention par l'usine GE de Bromont de nombreux mandats de fabrication d'aubes, notamment destinées aux moteurs des avions de la série 737 de Boeing ainsi que de la série A320 d'Airbus. Un projet que notre gouvernement a tenu à soutenir à travers une contribution de 13,3 M$ à GE. L'obtention de ce nouveau mandat par GE a généré un tel volume d'affaires en sous-traitance pour Ellison que l'entreprise a décidé de s'installer près de son client, et nous en sommes très heureux », a fait savoir Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

Le projet

Ellison Surface Technologies, dont le siège social est situé à Mason, en Ohio, offre des services de traitement de surface qui permettent d'allonger la durée de vie utile de pièces métalliques entrant notamment dans la composition des moteurs d'avion. Grâce à son implantation au Québec, l'entreprise pourra se rapprocher de son principal client et ainsi s'assurer d'être étroitement intégrée à sa chaîne de production.

« L'aide et l'accompagnement fournis par Investissement Québec, la municipalité et les autres intervenants ont définitivement facilité notre décision. En un laps de temps relativement court, nous avons pu évaluer nos frais d'exploitation ainsi que les avantages réels d'une implantation au Québec. Nous sommes donc très heureux de nous implanter près de notre client principal et nous espérons établir d'étroites collaborations avec d'autres entreprises québécoises dans les années à venir », a déclaré M. Michael Ellison, président-directeur général d'Ellison Surface Technologies.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous