Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une campagne de recrutement de retour dans la région de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 5 août 2011

À la suite du succès des deux premiers volets de la campagne de recrutement « En vacances? Trouvez un emploi! », le CLD de la MRC de Memphrémagog et le Centre local d'emploi de Magog ont convenu, avec quelques employeurs de la région, de reprendre cette opération publicitaire.

Ainsi, cette campagne se veut une opération séduction, qui cible les gens en vacances dans la région, tant les touristes que les excursionnistes, afin de leur démontrer les attraits de Memphrémagog comme milieu de vie et de travail ainsi que de les inviter à choisir la région pour y occuper un emploi. Évidemment, les citoyens de tout le territoire sont aussi fortement invités à poser leur candidature aux postes qui répondent à leurs intérêts et à leurs qualifications.

Cette campagne a vu le jour suite aux commentaires de certains employeurs de Memphrémagog qui ont mentionné avoir du mal à recruter du personnel spécialisé. Il s'agit pour eux d'une excellente manière d'élargir leur bassin de main-d'oeuvre potentielle, puisque la campagne publicitaire leur procure de la visibilité pour faire connaître leurs offres d'emploi, dans la région de Memphrémagog ainsi qu'à l'extérieur de celle-ci, afin de maximiser leurs chances de dénicher la perle rare. Différents types de postes seront affichés dans le cadre de cette campagne publicitaire et plusieurs chercheurs d'emplois ayant des profils variés pourront y trouver un défi professionnel répondant à leurs aspirations.

Quatre employeurs ont accepté de participer au troisième volet de la campagne. Il s'agit de : BHM Médical, Boréalis, le Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog et la Ville de Magog. Ces derniers ont tous des emplois à combler à court terme.

La campagne de recrutement sera encore une fois déployée principalement sur le Web, par l'entremise du site www.EnvacancesUnemploi.com. Celui-ci démontre aux visiteurs la qualité de vie exceptionnelle que l'on trouve dans la région et fait le lien avec les emplois disponibles. Les emplois sont affichés soit sur le site Internet des entreprises en recrutement ou sur celui de Placement en

ligne d'Emploi-Québec (www.emploiquebec.net). Ainsi, toutes les entreprises en recrutement de la région peuvent également bénéficier de l'achalandage généré par cette campagne de visibilité en affichant leurs postes sur le site Placement en ligne d'Emploi-Québec.

Lors de la dernière phase de la campagne, tenue du 12 novembre 2010 au 2 février 2011, le site www.EnvacancesUnemploi.com a reçu 476 visites, dont 437 visiteurs uniques. L'achalandage généré au site provenait principalement de bandeaux publicitaires affichés sur le site www.tourisme-memphremagog.com (46 %) et de visiteurs ayant entré directement l'adresse (25 %). Le reste (29 %) provenait de différents sites et moteurs de recherche tels que Google, Facebook et Twitter. Les différents logos des employeurs ont reçu au total 865 cliques.

Ce troisième volet de la campagne durera également trois mois, soit jusqu'à la fin du mois d'octobre 2011. L'adresse à retenir pour les chercheurs d'emplois : www.EnvacancesUnemploi.com.

Source : Mme Louise Champoux, Agente de projets, CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous