Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

C’est le retour du Mois de la formation et des perspectives d’emploi dans la MRC de Memphrémagog!


25 janvier 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 25 janvier 2011

Avec encore plus d'activités à proposer que l'an dernier, le Mois de la formation et des perspectives d'emploi dans la MRC de Memphrémagog, initié par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, revient en février avec une programmation plus diversifiée. À la recherche d'un emploi ou d'un choix de carrière? Les personnes intéressées de tout âge de l'Estrie, à vos agendas! Février 2011 sera tout sauf ennuyeux!

Du 1er au 28 février, près d'une vingtaine d'activités variées en lien avec l'emploi, la formation et l'entrepreneuriat auront lieu à divers endroits de Magog, Stanstead et du Canton de Potton. En plus du Speed dating de l'emploi de Magog, le mois thématique regroupera divers ateliers de recherche d'emploi, des stages d'observations en milieu de travail, des sessions d'information sous forme de 5 à 7 et de déjeuners, une conférence de l'athlète de renom Pierre Lavoie, des conférences d'entrepreneurs et d'employeurs, des portes ouvertes, une simulation d'entreprise, une journée carrière et plus encore!

La population est invitée à visualiser la programmation complète des activités pour connaître les détails de chacune à http://www.cjememphremagog.qc.ca/ ou dans le journal Le Reflet du Lac dans lequel des cahiers spéciaux seront publiés à chaque semaine au cours du mois de février. Aussi, de l'information sera diffusée dans The Stanstead Journal, The Record et The Guide de Cowansville.

Ce mois thématique est une initiative du CJE Memphrémagog en collaboration avec Service Canada, le Centre local d'emploi de Magog (CLE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre de formation professionnelle Memphrémagog (CFPM), le Centre d'éducation des adultes de Magog (CAE), le Service d'accueil, de référence, de conseil et d'accompagnement (SARCA), l'école secondaire de la Ruche, le Centre local de développement Memphrémagog (CLD), le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), la Ville de Magog, le Canton de Potton, la Ville de Stanstead, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), le comité de développement social de Magog et plusieurs autres collaborateurs.

Rappelons que le Mois de la formation et des perspectives d'emploi, qui en était à sa première édition en février 2010, a pour but de dynamiser la formation et l'emploi sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Source : Marie Côté, agente de communication Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog

Photo: Michael Brault, un participant du Speed dating de l'emploi de l'an passé qui a été embauché comme journalier en aménagement paysager aux Jardins d'Eastman en compagnie de Josée Boily, directrice générale du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, de Christopher Gains, propriétaire de l'entreprise Les Jardins d'Eastman et de Valérie Beauchesne, une résidante de la MRC de Memphrémagog qui vient de faire un retour aux études.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous