Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Êtes-vous un « employeur remarquable » ?


14 avril 2010
 Imprimer   Envoyer 

Un défi est lancé aux entreprises de Sherbrooke: se démarquer et être reconnu comme un employeur exceptionnel. Face aux défis associés à la rareté de main-d'œuvre anticipée, le programme de certification Employeur remarquable vise à identifier les employeurs de qualité dans une communauté pour mieux attirer et retenir le personnel qualifié.

Appuyée par Emploi-Québec et la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke, la région de Sherbrooke est la troisième région au Québec à lancer un défi aux entreprises. Ce programme existant depuis novembre 2008 et développé par le Groupe Ambition, a permis de reconnaître jusqu'à maintenant, 11 organisations à travers le Québec dont la compagnie Révolution Linux de Sherbrooke.

Le créateur du concept, le président du Groupe Ambition, M. Pierre Bernier, mentionne que « cette certification est unique et répond exactement aux préoccupations des employeurs et des chercheurs d'emploi d'aujourd'hui. Il existe plusieurs bons employeurs dans une région, mais il y a peu de concept permettant de les identifier et les faire connaître. La certification Employeur remarquable vise à combler ce besoin. Une entreprise reconnue par le BNQ peut se promouvoir pendant deux ans pour attirer les meilleurs dans leurs secteurs d'activité. »

C'est le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) qui, à titre d'organisme neutre et indépendant, est chargé d'émettre la certification en fonction des exigences qu'il a conçues pour ce programme. Seules les entreprises certifiées par le BNQ peuvent afficher la marque de conformité attestant l'atteinte de la qualité des relations d'affaires internes de l'entreprise.

« En mettant son expertise de certification au profit du programme Employeur remarquable , le BNQ fait valoir son rôle de partenaire du milieu des affaires, déclare le directeur adjoint du BNQ, M. Jean Rousseau. Il apporte ainsi des solutions concrètes aux besoins du marché », poursuit-il. 

L'activité de lancement a donné lieu à la remise officielle de la certification Employeur remarquable par le Bureau de la normalisation du Québec (BNQ) à la première organisation de la région, la compagnie Révolution Linux de Sherbrooke.

La CDEC de Sherbrooke fera la promotion de cette certification auprès des entreprises de la région de Sherbrooke.

Les employeurs sherbrookois intéressés à relever le défi sont invités à assister à une conférence gratuite sur les conditions reliées à cette certification, le 14 avril prochain de 7 h 30 à 9 h 30 à l'Hôtel le Président. Pour y assister, communiquez avec Madame Josée Leclair de la CDEC de Sherbrooke au 819 563-1600. 

www.employeurremarquable.ca http://www.bnq.qc.ca/fr/certif/detail_programme/detail_9825-900.html

www.cdec-sherbrooke.qc.ca

Source : Pierre Bernier, Groupe Ambition                 

 


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous