Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Entente de partenariat entre Desjardins et Commerce Sherbrooke


21 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 21 juin 2012

Un mois seulement après le dépôt de la vision de développement commercial de Sherbrooke par Commerce Sherbrooke, une bonne nouvelle est déjà au rendez-vous : trois caisses Desjardins de Sherbrooke et Commerce Sherbrooke signent des ententes de partenariat de 27 000 $ sur 3 ans pour soutenir des projets d'animation et de concertation liés au développement de la rue King Est et du Chemin Saint-Élie.

Maryse Domingue, représentante des caisses Desjardins associées au projet, mentionne : « Desjardins, en raison de son rôle de partenaire dans le développement des collectivités, souhaite appuyer de façon significative le développement de la structure commerciale de Sherbrooke et, en particulier, soutenir nos commerçants locaux qui font la richesse de Sherbrooke. Les activités d'animation et de concertation sont un levier important du commerce et Desjardins est fière de contribuer à l'essor d'activités qui favorisent l'achalandage dans nos commerces. »

Le président de Commerce Sherbrooke, Louisda Brochu, se réjouit de l'implication de Desjardins pour le développement du commerce à Sherbrooke : « La vision de développement du commerce déposée récemment, qui a fait l'objet d'un large consensus dans le milieu, prévoit favoriser l'activité socioculturelle comme facteur d'achalandage puisqu'elle contribue à la vitalité et au dynamisme économique et commercial du milieu. En ce sens, nous souhaitons soutenir financièrement et techniquement la tenue d'événements culturels et d'animation dans certains pôles et axes commerciaux de Sherbrooke. Les ententes de partenariats avec Desjardins, annoncées aujourd'hui, nous permettent de mettre en oeuvre cette stratégie dans le secteur de l'arrondissement Fleurimont et de l'arrondissement de Rock-Forest-Saint-Élie- Deauville. L'équation est simple : plus de gens dans les rues donc plus de consommateurs dans les commerces! »

Ainsi, la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke, la Caisse Desjardins de l'Est de Sherbrooke et la Caisse Desjardins d'économies des Cantons offrent 5 000 $ annuellement, sur 3 ans, à Commerce Sherbrooke pour mettre en valeur des initiatives sur la rue King Est chapeautées par le comité de gestion du projet Rues principales. Notons par exemple les activités suivantes qui seraient admissibles à des subventions : Noël en lumières, le défilé du Père Noël, la Fête de la St- Jean, la vente-débarras et la corvée de nettoyage.

La Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke offre aussi 4 000 $ annuellement, sur 3 ans, à Commerce Sherbrooke pour soutenir des projets issus du comité de gestion du développement du Chemin-Saint-Élie dont le concours Un Noël à partager, le projet J'embellis Saint-Élie 2013- 2014 et la vente-débarras Saint-Élie.

Source : Gilles Marcoux, directeur général, commissaire commercial


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous