Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Habitations Plus fête ses dix ans

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Patrick Deveault (centre), à l'occasion du 5 à 7 soulignant les 10 ans de son entreprise et le lancement de la division Portes et fenêtres Plus.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi le 19 février 2016

Ces dernières années, l'entrepreneur général Patrick Deveault a construit une centaine de maisons, s'est investi dans des projets commerciaux et lançait le 18 février une nouvelle division de portes et de fenêtres de son entreprise, Habitations Plus.

Patrick Deveault acquiert sa licence d'entrepreneur en 2005 et s'est lancé avec un partenaire. Lorsque ce dernier a quitté l'entreprise, M. Deveault a commencé à bâtir des maisons pour Daniel Lambert, alors propriétaire d'Habitations Plus. Et lorsque M. Lambert s'est retiré, Patrick Deveault s'est porté acquéreur du nom de l'entreprise en 2007.

Au début de la grande aventure en 2008, Patrick Deveault était accompagné de sa conjointe et de deux amis. Dix ans plus tard, l'entrepreneur général peut compter sur dix employés, entre 15 et 20 chantiers par année et un chiffre d'affaires annuel de 4,5 millions de dollars.

Des projets et des bonnes nouvelles!
S'il est fier de ce qu'il a accompli ces dix dernières années, Patrick ne compte pas en rester là. Il a profité du dixième anniversaire d'Habitations Plus du 18 février pour dévoiler quelques-uns de ses projets d'avenir.

« Nous lançons officiellement une nouvelle division de portes et de fenêtres qui s'appellera Portes et fenêtres Plus, explique l'homme d'affaires. Cette nouvelle division est le fruit de deux années de travail pour en arriver à une entente avec Élite, notre fournisseur. Ce sont les produits qu'on installe dans nos maisons, ils sont d'une qualité exceptionnelle. »

Autre nouvelle : Habitations Plus et sa nouvelle division auront pignon sur rue quelque part en septembre 2016, au coin des rues King Est et Galt Est. La bâtisse sera superbe, aux dires de l'entrepreneur général.

Vous vous souvenez de ce grand projet de cinq millions de dollars à Waterville?

« Nous sommes fiers d'annoncer que la pharmacie affiliée à Familiprix de Lennoxville ouvrira une nouvelle succursale à même le projet commercial auquel nous avons participé ces derniers mois », affirme M. Deveault.

Le soutien et le service, les clés du succès
Selon M. Deveault, ce qui distingue son entreprise des autres constructeurs, c'est la qualité du service à la clientèle et de son produit.

« On fait tout pour que le client soit satisfait et nos maisons sont d'une qualité supérieure à presque toutes les normes qui existent, affirme-t-il. Tous mes fournisseurs sont dans la région et plusieurs sont avec nous depuis le début, tout comme nos plombiers et nos électriciens. La régularité de l'équipe fait en sorte qu'on arrive à donner cette qualité. »

Une des particularités qu'Habitations Plus offre est le suivi de près avec les clients. La directrice des ventes est Geneviève Hébert. Elle prend le temps d'aller magasiner avec les clients pour les stores, les planchers... et leur trouve les spéciaux.

« Nous avons une approche clé en main qui est vraiment du clé en main. Dans le prix, le terrassement est compris et le notaire est payé. Tout ce qu'il reste à faire, c'est pelleter l'entrée l'hiver », affirme Patrick avec un sourire. Notre approche est différente des autres. »

Sa fille, Émilie, étudie actuellement en administration et prend sa place tranquillement dans l'entreprise. La conjointe de Patrick, Josée Lefrançois, est à ses côtés depuis 25 ans.

« Ça aura pris quatre années à Habitations Plus avant d'être rentable et pendant les deux premières années, nous travaillions les deux à temps plein en plus de démarrer l'entreprise. On fait tout ensemble depuis toutes ces années, elle m'a toujours soutenu et aidé », a-t-il tenu à souligner.


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous