Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Estrie : Lucie Bouffard remporte le Prix du bénévolat en loisir et en sport


1er novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Lucie Bouffard de Cookshire-Eaton, secteur Johnville a remporté dernièrement le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour l'Estrie. Elle s'est vu remettre cet honneur lors de la 19e cérémonie de remise officielle qui a eu lieu à la salle du conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec. Lucie Bouffard a contribué au développement du patinage artistique sur les scènes locale, régionale et provinciale. Le Prix Dollard-Morin vient couronner son engagement exceptionnel .

Créé en 1992, le Prix Dollard-Morin vise à rendre hommage chaque année à des bénévoles qui se sont distingués au sein de leur communauté. Sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SportsQuébec et l'Association québécoise du loisir municipal, ce prix comporte quatre volets : régional, national, « Relève » et « Soutien au bénévolat ».

Le volet régional souligne l'engagement exceptionnel d'une ou d'un bénévole dans chacune des régions du Québec. Les 17 lauréates et lauréats du volet régional ont reçu une sculpture de l'artiste trifluvienne Danielle Thibeault, ainsi qu'une épinglette représentant cette sculpture.

« Je félicite chaleureusement Mme Bouffard et la remercie de sa contribution exemplaire. Elle est une grande source d'inspiration pour nous tous. La région de l'Estrie est fière de pouvoir compter sur la générosité et le savoir-faire de bénévoles de sa trempe », a fait savoir Johanne Gonthier, députée de Mégantic-Compton.

Lucie Bouffard, lauréate régionale

Amener les patineurs et patineuses de la région au stade de l'excellence, Lucie Bouffard y travaille depuis dix-sept ans. Comment? En conjuguant les connaissances de chacun et chacune, et en mettant en place une solide structure. Pour y arriver, elle s'implique tant au niveau local et régional que provincial.

Tout a commencé en 1994 au Club de patinage artistique de Lenn-Ascot, où elle occupe tour à tour les fonctions de secrétaire, responsable de compétitions, déléguée régionale et présidente. Au moment des fusions municipales, plusieurs clubs locaux sont regroupés et le Club de patinage artistique de Sherbrooke voit le jour; elle y collaborera jusqu'en 2005. Parallèlement, Mme Bouffard faisait déjà partie, depuis 1997, de l'Association régionale de patinage artistique de l'Estrie à titre de vice-présidente administrative, technique et de présidente, poste qu'elle assume encore aujourd'hui et qui lui permet de représenter l'Association au Conseil Sport Loisir de l'Estrie. Notons qu'elle a également été membre et présidente du comité de l'école d'été de l'Association, de 1997 à 2008.

Coordonnatrice du Centre régional de développement depuis 2000, Mme Bouffard voit au financement, à la sélection des patineurs et patineuses de l'équipe régionale ainsi qu'à l'organisation des séminaires, en plus de faire la tournée des clubs locaux. Elle veille aussi au fonctionnement de l'école de développement : négociations avec la Ville de Sherbrooke, demande de subventions, etc. Sur la scène provinciale, elle représente l'Association à divers comités et travaille, entre autres, à la révision de la structure des clubs de patinage artistique.

Dévouée et passionnée, disciplinée et soucieuse du détail, Lucie Bouffard est la parfaite bénévole. De plus, mère de deux patineuses senior qui représentent l'Estrie depuis des années, elle connaît bien... la chanson. Bref, elle s'avère un modèle autant pour les bénévoles que pour les parents.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous