Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Fitzpatrick quitte, un nouveau départ s'amorce

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Evan Fitzpatrick (9-9-3) était avec le Phoenix de Sherbrooke depuis plus de trois ans (crédit photo: Phoenix de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 3 janvier 2018

Le Phoenix de Sherbrooke a échangé hier Evan Fitzpatrick au Titan d'Acadie-Bathurst en retour du gardien Reilly Pickard. Pour le directeur général de la formation sherbrookoise, Jocelyn Thibault, il s'agit d'un nouveau départ pour faire du bruit en séries.

Evan Fitzpatrick (9-9-3) était avec le Phoenix de Sherbrooke depuis plus de trois ans. Même si cette transaction l'envoyant au Titan d'Acadie-Bathurst en retour du gardien Reilly Pickard (14-6-4) n'a pas été quelque chose de facile pour le directeur général Jocelyn Thibault, il était temps d'opter pour un nouveau départ.

« C'est certain que ça fait quelque chose de voir partir Evan, indique Jocelyn Thibault. C'est un gars qu'on a élevé dans l'organisation et qui est avec nous depuis le début. Par contre, c'est certain que de notre côté, on a quand même comme objectif d'être présent en séries et de faire du bruit. Ça faisait un bon moment qu'on voulait aller dans une nouvelle direction. Je pense qu'on était rendu à un point où Evan avait besoin d'un nouveau départ ailleurs. Pour nous, c'est un constat que nous avons fait au sein de l'organisation. Je pense que de son côté, c'était un peu la même chose. On voulait rentrer un gardien de but d'expérience dans la ligue et en séries. »

Quelques options s'offraient au directeur général du Phoenix de Sherbrooke, mais le vote de confiance s'est arrêté sur le jeune gardien de 19 ans natif d'Halifax, Reilly Pickard. « Il connaît quand même une belle carrière junior, remarque Jocelyn Thibault. La meilleure solution pour nous était d'aller chercher un gars comme lui qui n'a pas encore eu le crédit qu'il mérite depuis deux ans à Bathurst. Il a fait partie du succès de cette équipe. Je pense que lui aussi cherchait un nouveau départ. La situation était bonne et on est content de ça. »

Parmi les autres gardiens qui étaient sur le marché, notons Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-Noranda et Étienne Montpetit, ancien des Foreurs de Val-d'Or maintenant avec les Tigres de Victoriaville. Bien que ces deux athlètes de 20 ans soient bien appréciés par Jocelyn Thibault, il ne s'agissait pas de la meilleure option pour son équipe. « On considère qu'on a trois bons joueurs de 20 ans à l'avant (Hugo Roy, Mathieu Olivier, Nicolas Poulin). On ne voulait pas s'en départir évidemment pour éviter de faire un pas en avant et un autre en arrière. »

L'arrivée de Reilly Pickard permettra au Phoenix de miser sur un gardien agressif et dynamique devant sa cage. « Il est un gardien de but qu'on avait identifié et qui pouvait combler le rôle qu'on souhaitait, explique Jocelyn Thibault. J'aime ce genre de gardien. Tous les gens qui m'ont parlé de Reilly s'entendent pour dire que c'est un compétiteur. C'est ce qu'on souhaitait avoir. »


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits

Mercredi le 24 avril 2024
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

François Fouquet
Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe

inscription infolettre 600
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai Par Julie Meese Mercredi, 24 avril 2024
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain Par Daniel Campeau Lundi, 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous