Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos remportent un marathon de quatre heures

 Imprimer   Envoyer 
François Jeanson Par François Jeanson
Samedi le 29 août 2015

Au bout d'un match marathon qui a duré plus de quatre heures, les Expos de Sherbrooke l'ont emporté 8-7 et prennent les devants 1-0 dans leur série face aux Blue Sox de Thetford Mines, champions en titre de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Match chaudement disputé par une soirée fraîche, vendredi, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke.  Il était passé minuit et le mercure n'indiquait que 12 degrés quand le no.12 des Expos, Kelvin Delgado, a frappé la balle en lieu sûr, produisant le point qui donnait la victoire aux Expos en fin de dixième manche. « C'est l'un des coups sûrs les plus importants de ma carrière », a lancé un Delgado fou de joie, après la rencontre.

L'histoire du match

Les Blue Sox n'ont pas mis de temps à s'inscrire au pointage, prenant les devants 2-0 dès leur première présence au bâton. A la manche suivante, ces derniers ont augmenté leur avance à 3-0.

Les Expos ont répliqué avec force en fin troisième manche quand le no.2, Luis Argumedes, a soulevé les 363 spectateurs présents en frappant un long double bon pour deux points, ce qui réduisait l'écart à 3-2. Le vétéran Eddie Lantigua produisait ensuite le point égalisateur avec un simple. C'était 3-3.

L'équipe locale a pris les devants pour la première fois en fin de quatrième manche. Sherbrooke menait 4-3.  Les visiteurs ont vite répliqué en début de cinquième avec le circuit de deux points de Jean-Michel Bédard. La marque était alors de 5-4 en faveur des Blue Sox.

Après deux retraits en septième manche, le no.57 des Expos, Douglas Toro, frappait un double faisant marquer Luis Argumedes. Les deux équipes se retrouvaient, de nouveau, dans une impasse à 5-5.

En début de 9e manche, les Blue Sox ont pris une avance de 7-5, mais les Expos ont, encore une fois, créé l'égalité 7-7.  Ce n'est qu'en fin de 10e manche que les Expos ont donné le coup de grâce à leurs adversaires, alors qu'Alain Lachance marquait le point gagnant sur le double du héros de la soirée, Kelvin Delgado.

Soulignons que Samuel Ouellet a, lui aussi, connu toute une soirée de travail, agissant comme receveur du lanceur partant des Expos, Jacob Gosselin-Deschênes, pendant les six premières manches et comme lanceur pour les quatre dernières. « C'est une grosse victoire d'équipe pour nous. On est revenu de l'arrière trois fois pendant le match. Je ne m'attendais  pas de lancer quatre manches, mais je suis prêt quand il le faut », a expliqué Ouellet.

Le lanceur gagnant est donc Samuel Ouellet et Benoît Émond a été débité du revers.  Mentionnons que les lanceurs partants, Michel Simard et Jacob Gosselin-Deschênes ont accordé respectivement neuf et six coups sûrs. Au total, les Expos ont frappé onze coups sûrs contre huit pour les Blue Sox.

Les deux prochains matchs de cette série 3 de 5 auront lieu samedi et dimanche, à 18h30, au stade Desjardins de Thetford Mines. Si un quatrième affrontement est nécessaire, il aura lieu au stade Amédée-Roy de Sherbrooke  le mercredi 2 septembre, à 20 heures. 


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous