Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le camp d’entraînement de l’Extrême junior débute


7 avril 2010
 Imprimer   Envoyer 

La nouvelle saison de crosse junior se met en branle dès ce mercredi alors que l'Extrême Sport Wellington de Sherbrooke débutera officiellement sont camp d'entraînement à l'aréna BCS de l'arrondissement Lennoxville.

« Nous avons déjà hâte que  la vraie saison débute.  Nous avons eu une bonne rencontre avec des joueurs qui font partie du noyau de la dernière saison.  Tous ont très hâte de débuter la nouvelle saison », de dire Michael Innes, directeur gérant de la formation sherbrookoise.  L'Extrême junior de Sherbrooke sera à la défense de son titre acquis la saison dernière face aux Shamrocks de Montréal. L'entraîneur-chef de la formation (meilleur entraîneur junior l'an dernier) a lui aussi très hâte de renouer avec ses protégés.  « J'ai une saison de plus derrière la cravate en expérience et je connais  encore plus les joueurs qui seront de retour.  Personne n'a une place assurée dans la formation et chacun devra me prouver qu'il mérite sa place encore cette saison », de dire Mike Dubé qui sera encore secondé par Jean Perron et Alex Dubé.

La troupe de Dubé sera à la conquête d'un deuxième titre consécutif, mais elle tentera également de se frayer un chemin pour représenter la ligue de crosse junior du Québec à la coupe Founders, pour le championnat canadien qui aura lieu à Minico en Ontario.  «L'objectif ultime de l'Extrême est de représenter le Québec au championnat canadien cette année.  Nous n'y sommes pas allés l'année dernière en raison des coûts et du fait que la ligue canadienne n'avait pas reçu d'inscription d'une équipe québécoise dans les délais requis.  Nous allons prendre cela un match à la fois », de dire Innes.

Quelques joueurs de la dernière saison seront vraisemblablement de retour cette année, en l'occurrence Christophe Perron, Carl Rodrigue ainsi que Miguel Raymond, Nicolas Fréchette et Guy Philippe Bernier sans compter le retour possible de quelques  joueurs ayant pris une année sabbatique l'an dernier.   Le camp débutera mercredi soir prochain (7 avril) de 20 h 30 à 22 h 30 et se poursuivra dimanche (11 avril)  de 18 h 30 à 20 h 30.  Le coût pour prendre part au camp est de 30 $ et donne droit  à six heures d'entraînement avant les premières coupures.  Le camp est ouvert à tous les joueurs d'âge midget (deuxième année), intermédiaire et junior. À noter qu'après la première semaine du camp l'entraîneur-chef procédera à ses premières coupures et seuls les joueurs retenus pourront poursuivre l'aventure. Il est donc important pour les joueurs de se présenter dès le jour 1 du camp.

La saison locale de l'Extrême Sport Wellington de Sherbrooke devrait prendre son envol le 15 mai à Sherbrooke après avoir disputé une rencontre sur la route face aux Aigles de Windsor la veille. Un début de saison qui promet alors que la rivalité de la « 55 » se poursuivra.

Source: Steve Gosselin, responsable des communications Extrême Sport Wellington Junior de Sherbrooke

               

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous