Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le conte de fées des Gaiters prend fin

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
Samedi le 2 novembre 2013

La saison de rêve des Gaiters de Bishop's s'est terminée de façon abrupte samedi après-midi lorsqu'ils ont baissé pavillon 51 à 8 devant les Carabins de l'Université de Montréal.

Les milliers de braves partisans réunis au Coulter Field à l'occasion de la première demi-finale locale depuis 1994 n'ont pas eu beaucoup à se mettre sous la dent alors que l'attaque des Mauves a été complètement muselée par la défensive des Bleus. « Les Carabins étaient simplement la meilleure équipe sur le terrain. Ils ont la meilleure défensive au pays, ce ne sera pas facile jouer contre eux en finale », résume Kevin Mackey.

L'offensive des Gaiters a été victime de cinq revirements et n'a marqué son premier point que sur un maigre simple au troisième quart. Shane McDonald s'est même amené en relève à Jordan Heather dès le début de la deuxième demie. « Il manquait quelques lectures, on voulait s'assurer qu'il était bien », explique l'entraineur en parlant de son quart tout étoile.

Une première demie à sens unique

Jordan Heather a échappé le ballon sur la toute première séquence offensive des Gaiters avant de lancer une interception sur la seconde. Les deux revirements ont permis aux Carabins d'inscrire 10 points au tableau. Bishop's a eu l'occasion de répliquer suite à un excellent retour de botté de 47 verges de Major Newman, mais l'attaque n'a pas été en mesure de s'inscrire au pointage.

Le jeu au sol des Bleus a rajouté deux touchés avant la fin de la première demie par l'entremise de Sean Thomas-Erlington et Manuel Crisi-Lauzon. Ce dernier a terminé le match avec 14 courses et 108 verges de gain. Montréal a marqué un touché de sureté avant la fin de la première demie pour retraiter au vestiaire avec une avance de 33 à 0.

Une deuxième demie frustrante pour les Gaiters

Les Carabins ont enlevé tout espoir de remontée aux joueurs des Gaiters lorsqu'Alexandre Doucet a intercepté la passe de Jordan Heather lors de la toute première séquence à l'attaque de la deuxième demie. Montréal a ensuite inscrit le touché pour faire 40 à 0.

Les Gaiters ont ensuite pénétré le territoire ennemi pour la première fois du match, mais la tentative de placement a été ratée. Ils ont tout de même inscrit un point en vertu d'un simple. Le seul autre moment de réjouissance est venu au tout début du quatrième quart lorsque Vincent Davignon a franchi la verge le séparant de la zone des buts pour inscrire le seul majeur des Mauves durant le match.

Malgré tout l'entraîneur-chef des Gaiters restait positif après la rencontre : « Nous sommes très fiers de notre équipe, tout le monde pensait que nous allions terminer derniers ou avant-derniers et nous avons réussi à obtenir un match éliminatoire à domicile. Je suis triste par contre pour les joueurs de dernière année ».

La finale de la Coupe Dunsmore opposera donc les Carabins au Rouge & Or de l'Université Laval qui a vaincu le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke par la marque de 32 à 11 dans l'autre demi-finale disputée samedi.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous