Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le 40e Tournoi national atome-peewee de Magog est chose du passé

 Imprimer   Envoyer 

La 40e édition du Tournoi national atome pee-wee de Magog est déjà chose du passé. Les derniers champions ont été couronnés  ce dimanche après 14 jours de compétition et un grand total de 109 parties de hockey.

Pee-wee CC

En classe pee-wee CC, les demi-finales ont eu lieu ce matin. Dans le premier duel, les Cantonniers de Magog affrontaient les Saints de Pawtucket (Rhode Island). Les magogois ont créé une belle surprise en disposant de ses adversaires par la marque de 4-1. Ludovick Bombardier, William Grégoire, Cédrick Gaudreau et Mika Brière ont marqué pour les vainqueurs alors que le seul filet des Saints est venu de Braydon Edwards.

Les Gaulois du Sud-Ouest et les As de Thetford Mines prenaient part à l'autre demi-finale. Les Gaulois ont ouvert la marque en première période mais les As ont répliqué avant la fin du deuxième engagement, prenant les devants 3-1. Les As en ont ajouté deux autres avant la fin de la rencontre, gagnant 5-1 et officialisant leur place en finale contre les Cantonniers de Magog.

En grande finale, les As de Thetford Mines ont eu le dessus sur les Cantonniers de Magog, qui ont tant bien que mal essayé de contenir l'attaque dévastatrice des As. Ces derniers ont pris une avance de 3-1 après une période de jeu avec des buts de Maxime Lessard (2) et Xavier Grondin. L'unique filet des Cantonniers est venu de Mika Brière. Les As en ont ajouté deux autres en deuxième période quand Samuel Tardif et Frédéric Marcoux, tous deux en avantage numérique, ont porté la marque à 5-1. Les As ont mis un terme à la partie en comptant trois autres fois en troisième quand Xavier Grondin et Frédérick Marcoux ont inscrit leur deuxième de la rencontre et qu'Anthony Blanchette a complété la marque dans la victoire de 8-1.

Pee-wee B

Dans la demi-finale mettant aux prises les Mineurs Thibault GM de Sherbrooke-Ouest et les Voyageurs de Cowansville, les premiers ont pris les devants 2-0 grâce aux deux filets de d'Adam Dufour en première période. Les Voyageurs sont revenus de l'arrière grâce aux deux buts de Josh Antoine Ouellet. Les Mineurs ont ensuite ajouté deux buts rapides en 90 secondes, ceux de Philippe Laneville et de Nicolas Chamard. Ils se sont assuré une place en finale contre les Lynx de Haute-Beauce.

Les Mineurs Thibault GM Sherbrooke-Ouest en étaient à leur deuxième rencontre de la journée et affrontaient une formation bien reposé, soit les Lynx. Ces derniers ont pris une avance de 2-0 par l'entremise de Félix Bolduc qui a inscrit les deux filets des siens. Adam Dufour a répliqué pour les Mineurs pour réduire l'écart à 2-1. Félix-Antoine Poulin a redonné une avance de deux buts aux Lynx et Félix Bolduc a complété son tour du chapeau dans un filet désert pour confirmer leur championnat.

Atome CC

Dans un premier temps, les Cobras d'Eastern Ontario et les As de Thetford Mines s'affrontaient. Les deux formations étaient à égalité 1-1 après deux périodes de jeu quand les Cobras ont inscrit deux filets en troisième. Les As ont  cependant répliqué avec moins de cinq minutes à faire pour réduire l'écart à un seul but et ils ont retiré leur gardien avec moins d'une minute à faire. Ils ont eu une belle occasion de marquer et ainsi de créer l'égalité mais n'ont pas capitalisé. Les Cobras se sont donc sauvés avec la victoire.

L'autre demi-finale opposait les Panthères d'Acton/Valcourt et les Saints de Pawtucket (Rhode Island). Les Saints n'ont fait qu'une bouchée des Panthères avec une éclatante victoire de  7 à 0.  Micheal Rossner, Luke Staples, Brandon Gibbons, Matt Richard, Peter Alosfin et Nolan Boucher avec 2 buts ont scellé l'issue du match.

En grande finale les Cobras ont ouvert le pointage avant de voir les Saints revenir avec cinq filets pour prendre une confortable avance de 5-1 après deux périodes de jeu. Les buts ont été l'œuvre de John Bélisle (2), Brendon Gibbons (2) et Shane Mulhern alors que le seul filet des Cobras a été l'œuvre de Yanick Crête en première période. En troisième, Crête a inscrit son deuxième du match pour réduire l'écart à 5-2 mais les Saints ont immédiatement repris leur avance de quatre buts. Brendon Gibbons a complété son tour du chapeau et confirmer la victoire de 6-2 des siens en grande finale.

Atome A

La demi-finale mettant aux prises les Stars du Shermont et les  Saints de Pawtucket (Rhode Island) a permis à ces derniers d'accéder à la grande finale  grâce à un gain de 7-0. Sept marqueurs différents ont inscrit les filets dans la victoire.

Dans l'autre demi-finale, les Jets de Stanstead affrontaient les Cantonniers de Magog. Isaac Bliss a inscrit trois buts dans la victoire des Jets 5-0 pour permettre aux siens d'accéder à la grande finale.

Les Saints et les Jets s'étaient affrontés lors de la ronde préliminaire et les américains avaient eu le meilleur 1-0 grâce à un but en fin de rencontre. Les Saints n'ont ménagé aucun effort pour prendre les commandes du match, prenant les devants 4-0 après deux périodes, avec deux buts d'Ian Brayman,  Andrew Haxton et Ryan Dyer.  Les Jets répliquent avec un but du bâton de Julien Audet mais, trop peu trop tard, les Saints l'emportent 4-1 pour se sauver avec les grands honneurs de la classe atome A.

Source : Michael Innes, vice président aux communications du TNAP de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous