Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Fonds de relance du Mont-Orford : 219 930 $ amassés jusqu’ici


21 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 21 décembre 2011

Le Fonds de relance du Mont-Orford a divulgué les résultats de la campagne de financement lors d'un 5 à 7 au centre de ski Orford réunissant représentants des municipalités et entreprises et les particuliers ayant contribué en 2011.

Il ressort que les municipalités ont versé 128 000 $ au fond ce qui représente 13 000 $ au-dessus des prévisions qui étaient de 115 000 $ dont 111 % supplémentaire. Les entreprises quant à elles ont offert des commandites de 66 990 $ ce qui représente 33 % de l'objectif de 200 000 $. Les particuliers ont contribué à hauteur de 24 940 $ soit, 25 % de l'objectif de 100 000 $. Au total, la campagne a généré, à ce jour, 219 930 $ ce qui représente 53 % de l'objectif de 415 000 $ de financement en provenance de la communauté.

Vicki May Hamm, présidente du Fonds a remercié chaleureusement tous les commanditaires et donateurs. Elle a mis en évidence l'engagement de la Caisse Desjardins Lac-Memphrémagog à verser 20 000 $ par année pendant 5 ans en tant que marque de confiance de la part d'une entreprise aussi importante dans notre région. Elle a aussi souligné la contribution de deux municipalités qui n'étaient pas incluses lors de l'élaboration des prévisions soit, Austin et Ste-Catherine-de-Hatley.

Mme Hamm a tenu à expliquer que « les objectifs n'ont pas été atteints auprès des entreprises et des particuliers parce que plusieurs ont attendu la fin des négociations avec les gestionnaires pressentis à la suite de l'appel d'offres et qu'ils n'ont pas concrétisé leur appui. Elle a aussi mentionné le fait que la population a été sollicitée sur divers grands projets au courant de l'année précédente et que même s'il y a une certaine reprise économique, elle se fait lentement et les effets pèsent encore lourd sur certaines entreprises et des individus. Mme Hamm a tenu à préciser qu'il n'y a pas de pensée magique concernant le mont Orford, la réalité est incontestable, si la montagne est déficitaire il n'y a pas de plan B.

Elle a ajouté que "l'écart avec l'objectif des 650 00 $ s'explique aussi par le fait que la loi spéciale du 3 % n'a pas été appliquée compte tenu des contraintes de temps, ni le crédit marketing puisque la condition pour verser ces montants était la présentation d'un plan marketing. Celui-ci sera réalisé au début de 2012 et sera mis à exécution au cours de la même année couvrant la saison 2012-2013."

Elle termine en disant que tous sont invités à contribuer dans la mesure de leurs moyens et qu'ils peuvent être assurés que les montants versés au Fonds seront investis dans des immobilisations qui permettront d'améliorer la compétitivité de la station et la mener vers une prospérité nouvelle.

Le Fonds de relance a d'ailleurs accepté de verser un montant de 150 000 $ dès cette année pour contribuer à l'achat des nouvelles perches à neige et des dameuses ce qui réjouit Jacques Demers, président de la Corporation ski et golf Mont-Orford. Ce dernier a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué au Fonds. Il s'est dit convaincu que si Dame Nature nous aide un peu, la saison de ski sera une des meilleures des dernières années, car tout est fait en ce sens. Il réitère aussi l'engagement des gestionnaires d'appliquer une gestion serrée et saine afin d'atteindre l'objectif du déficit zéro et à moyen terme la croissance de la station.

La campagne de financement 2011 se terminera ce 31 décembre. Pour information, pour faire un don ou une commandite, les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Internet du CLD Memphrémagog www.cldmemphremagog.com dans l'onglet ressources - Fonds de relance du Mont-Orford. Elles y trouveront toute l'information sur le Fonds de relance, le tableau de visibilité et de privilèges ainsi que les contrats de dons ou de commandites. Il est également possible de contacter directement le CLD Memphrémagog au 819 843-8273.

Source : Céline Ruel

  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous