Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un partenariat pour une plus grande accessibilité des activités sportives jeunesse

 Imprimer   Envoyer 

C'est avec fierté et enthousiasme que le Fonds du sport et du loisir sherbrookois et le Fonds Jeunes espoirs du hockey Hyundai en Estrie annoncent leur association pour l'automne 2013.

Depuis plus de 15 ans, le Fonds du sport et du loisir sherbrookois aide financièrement les jeunes de familles sherbrookoises à faible revenu afin de permettre une plus grande accessibilité aux activités sportives et de loisirs.

Chaque année, ce sont ainsi plus de 300 jeunes qui se voient payer leurs inscriptions à des activités de sports ou loisirs sur le territoire sherbrookois. Le Fonds Jeunes espoirs du hockey Hyundai, une récente initiative de Sport Jeunesse et de Hyundai Canada, a, quant à lui, pour mandat de rendre accessible aux familles canadiennes à faible revenu les activités encadrées de hockey. En Estrie, le fonds vient en aide aux jeunes espoirs de hockey de toutes les MRC de la région et de la Ville de Sherbrooke.

« Les missions des deux organismes sont très semblables, les buts visés sont les mêmes, rendre accessible des activités de sports et loisirs pour les moins favorisés, le partenariat allait donc de soi » a commenté le président du Fonds du sport et loisir sherbrookois M. Éric Bergeron.

« L'organisme responsable de l'administration du Fonds Jeunes espoirs du hockey Hyundai en Estrie, en partenariat avec Hyundai, était à la recherche d'un partenaire à Sherbrooke afin d'administrer la partie allouée à Sherbrooke pour ce Fonds. Le professionnalisme, la reconnaissance du milieu, de même que les valeurs d'accessibilité prônées par le Fonds du sport et du loisir sherbrookois nous ont tout de suite interpellés. Ce fut donc un choix logique que de se tourner vers cette organisation, qui oeuvre dans la communauté depuis plus de 15 ans. De plus, lorsque vous vous rendez chez Hyundai et que vous faites un essai routier, nous remettons automatiquement, tout le mois d'octobre, 20 $ au Fonds Jeunes espoirs de hockey Hyundai. L'an dernier ce fonds a remis des bourses à 1879 jeunes au Canada et une vingtaine de jeunes provenant de l'Estrie, grâce aux concessionnaires de l'Estrie. Cette année, nous souhaitons doubler ce chiffre pour aider tout près de 40 jeunes estriens à entrer dans le jeu », a affirmé Renaud Fortier, propriétaire de la concession Hyundai à Sherbrooke.

Le partenariat entre les deux organisations a débuté en octobre 2013. En Estrie, pour l'ensemble des territoires des MRC et pour la Ville de Sherbrooke, le partenariat avec le Fonds Jeunes espoirs de hockey Hyundai, et les concessionnaires Hyundai partenaires en Estrie, permettra de remettre un montant de 8668 $ à des jeunes hockeyeurs pour la saison 2013-2014. Les informations au sujet de ce programme sont disponibles à l'adresse suivante : hyundaihockey.ca.

Financement du Fonds du sport et du loisir sherbrookois

Afin de pouvoir remettre annuellement plus de 45 000 $ à des familles sherbrookoises, le Fonds du sport et du loisir sherbrookois tiendra sous peu sa principale activité de financement. Le coquetel annuel aura lieu le jeudi 7 novembre prochain, à l'hôtellerie du Boulevard. Lors de cette soirée, sera honorée l'organisation des Jeux du Canada Sherbrooke 2013 et ses bénévoles.

Des billets au coût de 70 $ sont encore disponibles et il est possible de se les procurer en appelant le 819 823-8000, poste 5773.

Sources :
Émilie Roy, Fonds Jeunes espoirs du Hockey Hyundai en Estrie
Éric Bergeron, Fonds du sport et du loisir sherbrookois


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous