Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Football AAA : des nouvelles des Bulldogs

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 19 août 2013

La domination a marqué les deux matchs disputés ce week-end par les formations de l'Association élite de football de l'Estrie (Bulldogs de Sherbrooke AAA).

Domination pour la formation bantam de l'entraîneur-chef James Benoit qui, pour son premier match du calendrier régulier, a rossé les Pirates de Joliette par la marque de 42 à 0.

Tout le contraire pour la formation midget de l'entraîneur-chef Yannick Gagnon qui a subi la domination des visiteurs, les Vicas de Victoriaville qui inscrivait une deuxième victoire par blanchissage en autant de matchs. Marque finale : 37-0.

Mince consolation pour les midget sherbrookois: ils ont mieux fait que les Scorpions de Laval, défait une semaine plus tôt par ces mêmes Vicas, par le pointage final de 54 à 0.

Le match a plutôt mal commencé pour les Bulldogs alors que l'offensive semblait manquer de synchronisme, en plus de peiner à traverser la puissante défensive de Victoriaville. Pour sa part, la brigade défensive passait de longues minutes sur le terrain à essayer de stopper l'attaque des Vicas. C'était déjà 14-0 au premier quart.

Les effectifs réduits ont aussi joué en défaveur des Sherbrookois; la fatigue ralentissant l'exécution d'ensemble. Dans la défaite, il faut souligner les performances du secondeur Solomon Ibergha avec notamment sept solides plaqués dont un qui a mené à un revirement. À L'offensive, Olivier Leroux-Morais a totalisé cinq attrapées pour plus de 90 verges. Le joueur de ligne Jérémy Doyon a aussi bien fait pour les Bulldogs en réalisant de belles percées et en forçant l'adversaire à précipiter son jeu.

Une victoire convaincante

Revenons aux bantam qui en étaient à leur premier match de la saison et qui ont comblé les attentes de leur entraîneur en lui offrant une victoire convaincante de 42 à 0.

« Notre offensive a bien exécuté les jeux et le public présent a eu droit à une attaque diversifiée et spectaculaire tant par la passe que par le jeu au sol », a souligné fièrement James Benoit, ajoutant que la défensive a pour sa part été constante et étanche, en plus de s'offrir des moments d'opportunisme.

Pour l'entraîneur, le glaçage sur le gâteau fut la belle tenue des unités spéciales : « On a gagné la bagarre du positionnement sur le terrain en créant des revirements et cela a complètement dynamisé nos troupes ».

Joutes à venir...

Fort de cette première victoire convaincante, les Bulldogs bantam iront se frotter, samedi prochain (24 août) aux Rhinos de Repentigny/Lanaudière, à compter de 16 h 30.

Pour sa part, la formation midget en sera samedi à un 3e match en autant de fins de semaine, en affrontant également les représentants de Repentigny.

Puis , au Plateau Sylvie-Daigle de Sherbrooke, la formation moustique de l'entraîneur-chef Fernand-Pierre Gendron ainsi que les pee-wee de l'entraîneur-chef Christian Giroux recevront ce samedi, dès 11 h puis, à 13 h 30, les Stealers puis les Packers de Westpark (Ouest de Montréal).

Source : Yves Bellefleur, Summum communications


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous