Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Football : les Barons à l’aube des séries éliminatoires


26 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 26 octobre 2010

Le week-end dernier se tenaient les derniers matchs de la saison régulière pour les Barons juvéniles et benjamins. Pour leur part, les cadets bénéficiaient d'un passe-droit pour la première ronde des séries éliminatoires en raison de leur première place au classement.

Avec une victoire, les juvéniles s'assuraient du deuxième rang au classement qui leur permettrait de jouer le premier match des séries à domicile. Ce match, présenté vendredi soir au plateau Sylvie-Daigle, les opposait aux Riverains de la polyvalente Marie-Rivier de Drummondville, contre qui ils avaient gagné 42-0 lors de leur dernier affrontement plus tôt cette saison.

Après une première demie plutôt lente qui s'était conclue 11-6 en faveur des Barons, les Rouges ont fini par l'emporter 32 à 14.

Sur le botté d'envol initial, les Riverains avaient décidé d'y aller avec un botté court. Malheureusement pour eux, le botté était trop fort et sortit en touche. La première séquence offensive des Barons fut interrompue par un échappé sur un jeu truqué en 4e essai, qui mena au premier touché des Riverains. Par la suite, grâce à un excellent travail des unités spéciales jumelées à une prestance irréprochable de la défensive, les Riverains durent accorder deux fois de suite un touché de sûreté loin dans leur territoire. Le premier touché du match pour l'équipe locale a été inscrit en fin de deuxième quart par le porteur de ballon Jean-Nicolas Lévesque. C'était alors 11-6.

Les Barons n'avaient rien prouvé en première demie, mais se sont quand même rattrapés en deuxième, en marquant trois touchés de suite, sans en accorder. Les quatre majeurs de la partie. Du côté des Barons, étant l'oeuvre du demi à l'attaque Jean-Nicolas Lévesque. En plus de ses quatre touchés, Jean-Nicolas a cumulé près de 200 verges au sol.

Soulignons aussi la performance du demi-inséré William Provencher-Campeau. Le deuxième et dernier touché des Riverains fut inscrit sur leur dernière séquence à l'attaque et fut couronné d'une transformation de deux points.

Pour un deuxième match de suite, l'entraîneur des Barons, Frédéric Olivier, préféra y aller avec des stratégies plus risquées, par exemple en tentant sa chance sur un quatrième essai à la place de dégager, une stratégie qui s'avéra très efficace par moments.

Les benjamins recevaient, samedi matin, les Béliers de la polyvalente Montignac de Lac-

Mégantic. Le score final fut de 16 à 0 pour les Barons. Le premier touché fut inscrit par Tommy Fortier sur un jeu renversé de 15 verges. William Fabi  inscrivit le deuxième majeur des siens sur une course d'une trentaine de verges.

Notons, encore une fois, l'excellent travail du demi-offensif Félix Lussier-Roy  qui a totalisé des gains de plus de 150 verges au sol. À l'offensive également, Tommy Fortier a récolté des gains de 17 verges et un touché. En plus de marquer un touché à l'offensive,

William Fabi a réussi deux sacs du quart et provoqué deux échappés. Soulignons également la performance du secondeur Antoine Larouche qui en plus de réussir plusieurs plaqués a rabattu deux passes et a réussi tout un exploit lorsqu'il a empêché un touché certain des Béliers, en plongeant pour faire le plaqué sur le porteur de ballon en échappé, après une course d'une trentaine de verges.

Source : Simon Proulx, élève de 5e secondaire au Séminaire de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous