Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Football des Bulldogs : les pee-wee sur une lancée!


3 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 3 octobre 2011

Les quatre équipes des Bulldogs jouaient à domicile ce week-end, mais seuls les pee-wee l'ont remporté.

Résultats des matchs

Moustique : Bulldogs 6 vs Sunnybrooke 21

Pee-wee : Bulldogs 34 vs Sunnybrooke 6

Ce samedi, sous une pluie glaciale, les Bulldogs pee-wee AAA recevaient l'équipe des Bombers de Sunnybrooke, qui occupe le premier rang au classement avec une fiche de 6 victoires en 7 parties. Lors du premier affrontement, les Bulldogs avaient été surpris par la vitesse des Bombers  qui avaient remporté la victoire au compte de 40 à 13. Le défi s'annonçait de taille pour les jeunes Bulldogs lors de ce second match.

Dès le départ, les Bulldogs ont frappé à la vitesse de l'éclair, alliant courses et passes de façon méthodique. C'est le receveur Marin Lecompte-Charbonneau qui a inscrit le premier touché avec une belle réception sur une passe parfaite de Thomas Bolduc. Après le botté de transformation, la défensive affamée des Bulldogs s'est installée sur le terrain. La défensive arrête rapidement l'attaque des Bombers et l'offensive est aussitôt de retour sur le terrain, sous une pluie de plus en plus forte. Encore une fois, plusieurs courses des porteurs de ballon permettent aux Bulldogs de doubler leur avance. À la mi-temps, le score est déjà 28 - 0 pour les Bulldogs.

« Nous avons connu toute une première mi-temps, signale l'entraîneur-chef James Benoit. La défensive a été dominante dans toutes les phases du jeu et l'offensive contrôlait le temps avec des courses à répétition. Lors de notre dernière partie à Joliette, l'offensive s'était payé 5 passes de touché avec 4 receveurs différents. Aujourd'hui, avec la température qui nuisait considérablement aux jeux aériens, ce sont 4 touchés au sol complétés par 3 porteurs de ballon différents. Ce sont Jérémy Tétreault, à  2 reprises, Raphaël Simard et Sacha Roy qui ont guidé l'attaque des Bulldogs. Une mention toute spéciale à notre ligne offensive qui a su ouvrir le chemin à plusieurs occasions pour établir notre jeu au sol de façon efficace et spécialement à notre joueur de centre, Philippe Oliver, qui avait les mains gelées, mais qui a remis le ballon de façon exemplaire durant toute la partie. »

Les unités spéciales des Bulldogs se sont aussi démarquées de belles façons. Sur les bottés d'envoi et sur les retours de botté de dégagement, elles se sont bien positionnées sur le terrain tout au long du match, ce qui a permis plusieurs revirements.

« Je suis très fier de mes joueurs, rajoute James Benoit. La défensive a joué tout un match en n'accordant aucun point. Menée par nos capitaines Xavier Ouellet, Jean-Simon Ouellette et Charles Giroux, la défensive a joué sa meilleure performance de la saison. Elle était partout sur le terrain! La ligne défensive était souvent dans le champ arrière pour mettre de la pression sur l'adversaire. Les secondeurs ont réussi des contacts solides et la tertiaire était surveillée étroitement par les demis défensifs.  Résultat, 4 interceptions réussies par Charles Giroux, Anthony Morin, Xavier Ouellet et Marin Lecompte-Charbonneau, mais surtout, une multitude de plaqués réussis par tous les joueurs défensifs dont Raphaël Lefebvre, Marc-André Marchand, Sacha Roy et Zachary Griffith. Je suis également très fier de mes entraîneurs qui ont aidé à préparer un plan de match efficace. J'aimerais remercier spécialement mon coordonnateur défensif, l'entraîneur Christian Giroux (secondeur), pour avoir bien préparé ses joueurs face à ce défi de taille. Un gros merci aux entraîneurs Kevin Bull (Quart arrière), Antoine Ouellette (Ligne défensive), Pierre Dussault (demi défensif) et Alexandre Valade (porteur de ballon) pour nous aider à encadrer, former et préparer ces joueurs semaine après semaine avec autant de passion. »

Bantam : Bulldogs 19 vs St-Lazare 41

Midget : Bulldogs 0 vs St-Lazare 75

Durant le week-end de l'Action de grâce, un programme double pour les moustiques et les pee-wee qui reçoivent au plateau Sylvie Daigle les Spartans de St-Laurent, samedi à 11h00 et 13h30, puis de nouveau les Bears et les Bombers de Sunnybrooke, lundi à 11h00 et 13h30 également. Les bantams et les midgets, quant à eux, sont sur la route pour affronter les Rhinos de Lanaudière.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous