Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le receveur des Cougars Joël Zoungrana s’envolera avec les Eagles de Boston College

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 10 août 2011

Les vacances d'été du receveur étoile des Cougars du Collège Champlain Lennoxville, Joël Zoungrana, se sont terminées en beauté.  En effet, le rapide receveur s'est vu offrir d'une bourse d'études complète à la prestigieuse université Boston College.  Joël joindra les rangs des Eagles de Boston College à l'automne 2012.

Ceci arrive quelques semaines après l'annonce de sa sélection à une bourse d'Excellence remise par les Alouettes de Montréal. « J'ai reçu l'offre de Boston College avant la bourse des Alouettes, a dit Zoungrana lors de l'ouverture du camp d'entraînement des Cougars. J'ai été au camp d'entraînement d'été de Boston College pour quatre jours. Je m'y attendais un peu parce que les entraîneurs me disaient de bonnes choses et j'avais reçu des offres de plus petites écoles de la NCAA. En plus, durant le camp, peu importe l'exercice que je faisais, je remarquais que quasiment tout le staff me regardait. » L'offre reçue est encore plus remarquable en considérant que les Eagles n'avaient pas fait de démarches pour recruter le receveur des Cougars, qui avait payé pour participer au camp de quatre jours.

Les Eagles de Boston College, qui avaient la meilleure défensive contre la course et la treizième meilleure défensive globale dans la NCAA, semblent être en reconstruction offensive. En effet, l'offensive des Eagles a terminé au 109e rang en 2010. Zoungrana, un rapide receveur, a mené les Cougars pour les attraper avec 31 passes captées en 2010 pour 505 verges et quatre touchés.

Cependant, il ne semble pas dérangé par ces statistiques : « L'école vient d'engager un nouveau coordonnateur offensif qui arrive des Vikings du Minnesota. Il y a eu beaucoup de changement au programme. Ça fait que trois ans que coach Spaziani dirige l'équipe. Ils ont seulement besoin de trouver un peu de stabilité et tout va s'arranger. Je n'ai pas peur pour le programme là-bas. En plus, je me suis entraîné comme demi de coin tout l'hiver. Avoir une chance de jouer avec une défensive du calibre de celle de cette équipe serait quelque chose. Je jouerai n'importe où, tant que je peux contribuer au résultat. »

Le processus de décision n'a pris que deux semaines pour Zoungrana, qui a discuté de ses options avec sa famille, quelques amis choisis, et un autre entraîneur de football à Montréal.

Avant de rejoindre sa nouvelle école, Joël jouera sa dernière saison avec les Cougars, avec qui il espère gagner un premier Bol d'Or. « Je ne pense pas au fait que je vais jouer pour Boston College, j'ai mis ça de côté et la seule chose qui me passe par l'esprit c'est que c'est le temps qu'on gagne un Bol d'Or. 

Le Cégep Champlain-Lennoxville est un collège public anglophone avec une population  d'environ 1000 étudiants. Champlain offre: une variété de programmes pré-universitaires et techniques, des salles de cours multimédias, des résidences pour étudiants et un centre sportif sur le campus.

Source: Sylvain Laflamme, Directeur des sports, Champlain College - Lennoxville

  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous