Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Vert & Or s’incline 38-3 face au Rouge et Or

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 21 octobre 2013

Les joueurs de football de l'Université de Sherbrooke ont subi un deuxième revers de suite dimanche après-midi au domicile du Rouge et Or de l'Université Laval.

Ils se retrouvent dans une position précaire dans la course pour le quatrième rang donnant accès aux éliminatoires dans le circuit universitaire québécois de football.

Cette cinquième défaite en sept match a été encaissé au compte de 38-3.

Après avoir pris le contrôle du match grâce au brio de leur botteur Boris Bede et d'une unité défensive intraitable lors des deux premiers quarts, les locaux se sont assurés du premier rang de la ligue de football du Réseau du sport étudiant québécois en explosant en deuxième demie. Ils ont en effet inscrits trois touchés sans réplique pour mettre le match hors de portée sur des jeux de trois verges (passe captée d'Anthony Auclair), d'une verge (course de Pascal Lochard) et de 37 verges (passe captée de Julian Bailey).

Alex Skinner a pivoté l'attaque du Rouge et Or tout l'après-midi. Le quart-arrière du Vert & Or Jérémi Roch a de son côté terminé le match avec 21 passes complétées en 42 tentatives pour 208 verges de gain et a été victime d'une interception. Ses cibles favorites ont été Gabriel Goulet (5 passes pour 71 verges), Sébastien Blanchard (5 passes pour 56 verges) et Francis Lapointe (5 passes pour 33 verges).

Le jeu au sol du Vert & Or a été négatif avec 34 verges de perte alors que le Rouge et Or engrangeait 230 verges grâce à cet aspect du jeu, qui était particulièrement important par conditions de temps froid et venteux comme ce fut le cas une bonne partie de l'après-midi.

En première demie, le 18e affrontement de l'histoire du Vert & Or face au Rouge et Or de l'Université Laval avait donné lieu à une guerre des unités spéciales avec deux équipes qui ont eu beaucoup de difficultés en attaque. Par contre, les joueurs de Québec sont sortis grands gagnants à ce petit jeu, contraignant les hommes de David Lessard à concéder pas moins de six touchés de sûreté.

Jérémi Roch et les autres joueurs offensifs du Vert & Or, qui a avaient encaissé près d'un demi-terrain de pertes dans les 28 premières minutes de jeu, ont cependant provoqué quelques étincelles dans la dernière minute du deuxième quart avec trois jeux aériens consécutifs. Les quatre seuls premiers jeux du Vert & Or de cette demie ont d'ailleurs conduit à un placement de 16 verges de Maxime St-Onge lorsque les dernières secondes précédant la mi-temps s'écoulaient. Cette phase de jeu établissait alors la marque à 13-3 en faveur du Rouge et Or.

Voilà qu'il ne reste plus qu'un match en saison régulière pour les porte-couleurs de l'UdeS et il aura lieu à domicile samedi prochain à 16 h face aux Stingers de l'Université Concordia. Ceux-ci sont toujours à la recherche d'une première victoire cet automne et sont déjà exclus des séries d'après-saison.

Source : René Roy, agent d'information du Vert & Or


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous