Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Football : un weekend mi-figue, mi-raisin pour les Barons


5 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 5 octobre 2010

Vendredi soir dernier, l'équipe benjamine des Barons du Séminaire de Sherbrooke rendait visite aux Sénateurs du Collège St-Bernard à Drummondville. Les deux seules équipes benjamines invaincues de la Ligue de football scolaire des Cantons-de-l'Est s'affrontaient dans un duel de Titans qui allait probablement décider de l'avantage du terrain pour les séries éliminatoires. Même Dame nature qui avait fait des siennes toute la semaine avait décidé de coopérer.

Les spectateurs présents au match n'ont pas été déçus. Nous avons eu droit à un match âprement disputé ou les locaux ont réussi à conserver leur fiche immaculée grâce à un gain de 12 à 8.

Les Barons ont été les premiers à s'inscrire au pointage, à la fin du premier quart, grâce à une superbe course de 40 verges du porteur de ballon Félix Lussier-Roy (#25). Le botteur, Alexis Garant, ajoutait deux points à la suite du converti. Juste avant la pause de la mi-temps, les Sénateurs s'inscrivirent au pointage à la suite d'un touché du # 38,

William Thivierge. Par contre, ils ont raté le botté de converti. Les Barons rentrèrent au vestiaire avec une avance 8 à 6.

La deuxième demie fut aussi férocement disputée, les défensives n'allouant que très peu d'espace aux offensives, créant pas moins de six revirements... C'est finalement le quart-arrière Philip Dupont qui a tranché le débat en inscrivant le touché en début de quatrième quart.

L'équipe cadette des Barons rendait visite aux Pipers de la Polyvalente Alexander-Galt, samedi matin (2-10-10), à Lennoxville. Malgré des conditions de terrains exécrables, la troupe de Marc Véronneau s'est imposée dès le début, sur le terrain de l'adversaire en remportant aisément le match 30 à 0. Malgré une première demie presque à sens unique, les Pipers ont semblé se réveiller suite à la pause de la mi-temps ne permettant pas aux visiteurs de s'inscrire à nouveau au pointage en deuxième demie.

Le secondeur, Charles Béchard (#55), a été le premier à inscrire les Barons au pointage en récupérant un botté de dégagement qu'il avait lui-même bloqué et le ramenant dans la zone payante pour un touché. Charles a aussi réussi six plaqués et a recouvré un ballon échappé.

Encore une fois, le demi à l'attaque, Alex Pouliot a connu une bonne journée de travail en cumulant des gains de 110 verges en plus d'inscrire un touché sur une course de 15 verges. Les autres marqueurs des Barons furent : Justin Bourdon-Paradis (1 touché), William Robillard (1 touché) et Marc-Étienne Dupont (1 placement).

Soulignons aussi les performances du quart Xavier Lapointe qui a complété 12 de ses 17 passes tentées pour des gains de 175 verges, du receveur Émile Lapensée-Godbout qui a récolté 80 verges par la passe, de même que celles du demi défensif, Xavier Leduc-Boudreau, qui a réussi trois plaqués en plus de rabattre deux ballons et du secondeur Alexandre Pigeon (14 plaqués dont 4 pour pertes ).

Notez que les prochains matchs locaux des Barons auront lieu le dimanche 10 octobre, dans le cadre du traditionnel « homecoming ». Pour l'occasion, les benjamins recevront, à 10 h, les Rebels de l'école La Montée. L'équipe cadette recevra les Harfangs du Triolet à 13 h et les juvéniles accueilleront, à 16 h, eux aussi les Harfangs du Triolet.

Source : Philip Kyle, directeur des sports Séminaire de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous