Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une journée de souvenirs et de fierté pour Frédéric Aubé


20 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 20 février 2012

L'ouverture officielle du 25e Festival Léandre Cayer de Sherbrooke a eu lieu hier (samedi) en présence de nombreux invités et du président d'honneur Frédéric Aubé. Pour l'occasion, ce dernier était accompagné de la mascotte de l'équipe, Canto.

Pour Aubé, il s'agissait d'un retour dans le temps. Il s'est rappelé sa participation au Festival malgré le fait qu'il n'a jamais remporté les grands honneurs. Il a été accueilli au centre de la glace par la présidente du Festival, Julie Pinard, sous les chauds applaudissements des amateurs présents pendant que la maître de cérémonie, Josée Cloutier de TVA Sherbrooke, faisait part aux amateurs du mot que Frédéric voulait partager avec les jeunes et les amateurs :

« Merci aux bénévoles qui permettent aux jeunes d'avoir du plaisir pendant la compétition et de pratiquer notre sport national. Merci aux parents qui encouragent leurs garçons ou leurs filles tout comme nos parents l'ont fait et le font encore aujourd'hui. Merci aux amateurs qui se déplacent pour encourager les jeunes hockeyeurs.  Le niveau novice n'est qu'une étape dans votre longue carrière de joueur ou d'entraîneur. Je vous souhaite à tous la meilleure des chances. Vous êtes tous des champions et peu importe qui gagne ou qui perd, l'important est le plaisir que vous procurera votre participation à ce Festival! Bonne chance à vous tous. »

Frédéric Aubé succède à deux coéquipiers de la dernière saison, Mickael Fillion et Alexandre Michaud. Depuis plus de dix ans maintenant, les Cantonniers sont associés au Festival. L'actuel entraîneur-chef Martin Bernard a été président d'honneur lors de deux éditions (5e en 1992 et 16e en 2003) de même que son assistante, Mylène Benoit, qui l'a été lors de la 4e édition en 1991 sans oublier plusieurs autres joueurs dont Alexandre Comtois, Thierry Comtois, Nicolas Dubé, Olivier Caouette, Andy Buntic, Christophe Bourque, Mathieu Lacasse, David Chicoine et Pierre-André Arel pour ne nommer que ceux-là.

Aubé et Canto ont fait plusieurs jeunes heureux parmi les joueurs en remettant leur carte de hockey lors de leur passage à l'aréna. « C'est vraiment le fun d'être ici aujourd'hui.  On ne sait jamais trop quel ce que cela implique d'être président d'honneur mais j'ai vraiment eu du plaisir à rencontrer les gens, les bénévoles, les jeunes et leurs familles et les dignitaires, » a dit Aubé quelques minutes après la mise au jeu protocolaire.

D'ailleurs, la présidente du Festival, Julie Pinard, n'avait que de bons mots à l'endroit de son président d'honneur. « C'est vraiment le fun de voir un jeune s'impliquer comme cela.  Nous sommes super heureux de notre association avec les Cantonniers depuis de nombreuses années J'aime bien rencontrer des anciens de notre association qui nous représentent si fièrement au midget AAA».

Le festival se poursuit jusqu'à dimanche prochain le 26 février au centre récréatif de Rock Forest et à l'aréna Philippe Bergeron de l'arrondissement de Bromptonville. Le président d'honneur tentera de faire un tour lors des finales de dimanche prochain, bien sur tout dépendant des séries éliminatoires dans le midget AAA.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous