Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Niemeyer honoré


17 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Sherbrooke a rendu hommage au tennisman Frédéric Niemeyer hier soir à l'Hôtel de Ville.

Plusieurs parents et amis étaient réunis pour fêter les bons coups de Frédéric, mais également la fin de sa carrière professionnelle.

En effet, le Sherbrookois de 33 ans mettra fin à sa carrière à la mi-décembre.

Avant les quelques tournois qu'il lui reste à disputer dans les prochaines semaines et après un match contre Roger Federer chaudement disputé en août dernier à la Coupe Rogers à Montréal, Frédéric était visiblement très content de se retrouver chez lui.

« Il y a un peu plus d'un mois, j'étais devant ma télé pour regarder le match de Frédéric à la Coupe Rogers. J'étais extrêmement fier et tout comme plusieurs, j'y ai cru à un certain moment. De toute façon, j'ai toujours cru qu'il irait plus loin tout au long de sa carrière. C'est un joueur et un homme qui a fait preuve d'une grande détermination. Il a représenté la région dignement. Ce fut un bon ambassadeur », a lancé le maire Jean Perrault.

Il est vrai qu'au cours des dernières années, Frédéric Niemeyer a eu une carrière prolifique. Il a entre autres participé à de nombreux tournois du Grand chelem, il était aux Jeux olympiques de 2004 et de 2008. Il a aussi participé et remporté des titres importants au Challenger de Granby et aux tournois Futures Banque Nationale notamment. En 2004, il atteignait le 134e rang mondial.

« Même si on aimait énormément suivre Frédéric en tournoi, on sait très bien que c'est difficile pour la famille et que c'est très exigent. Une chose est rassurante c'est qu'il te viendra sans doute l'idée de redonner à ton sport ce que tu as reçu et d'autres en profiteront. Alors nous serons donc deux à quitter nos fonctions dans quelques semaines. Cependant, je trouve qu'à 33 ans, tu es un peu jeune! », a rajouté M. Perrault.

À son tour, Frédéric, avec son grand sens de l'humour, son sourire charmeur et sa gentillesse inégalée a remercié les gens qui l'ont toujours supporté.

« Quand j'ai su que l'on voulait m'honorer, j'ai tout de suite dit oui. Je suis même allé chez le coiffeur pour l'occasion. C'est rare! Sans farce, ça veut dire beaucoup pour moi d'être ici. J'apprécie vraiment et je ne m'attendais pas à recevoir tous ces honneurs. Ça fait du bien de se sentir soutenu. Ma famille a toujours été là, mais la ville de Sherbrooke aussi. Cette année, c'a été plutôt difficile pour moi puisque j'ai dû conjuguer avec certaines blessures, mais les gens autour de moi ont toujours été là et ils m'ont supporté », a mentionné Frédéric Niemeyer.

L'athlète qui sera officiellement en congé à la mi-décembre a reçu plusieurs offres. Il ne chômera pas. Toutefois, il n'a pas pris le temps d'analyser toutes les opportunités qui s'offrent à lui.

« Ce sera dans le monde du tennis assurément. Mais il y a plein de choses que je peux faire. Je ferai peut-être un peu de tout pour voir ce que j'aime le plus. Une chose est certaine, c'est que j'aimerais travailler avec la relève canadienne », avoue le jeune homme qui pense aussi à revenir s'installer en région éventuellement.

« C'était devenu plus difficile et la motivation n'y était plus toujours, affirme Niemeyer. J'ai toujours attendu le bon moment pour prendre ma retraite et là, je suis maintenant convaincu que c'est le bon. Il y a plein de signes. Physiquement, c'était aussi plus pénible, alors là, je rentre à la maison passer un peu de temps avec ma famille! »


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous