Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un gain pour le HockeyProfil.com de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 5 novembre 2013

Trois rencontres étaient présentées en fin de semaine dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est : le HockeyProfil.com de Sherbrooke contre le Progrès - Dynamik de Coaticook, les Maroons de Waterloo contre le Momo Sports - Wild de Windsor et les Maroons contre le Plaza de Marieville.

Vendredi soir

Jeremy Gouchie a tranché le débat en fusillade pour permettre aux Maroons de Waterloo de l'emporter 5-4 contre le Momo Sports - Wild au Centre J.-A.-Lemay à Windsor. Il a déjoué Kevin Ladouceur pour permettre aux siens de se sauver avec la victoire.

Les deux équipes se sont échangées des avances dans ce match. En première période, Robin Quenneville a marqué le premier de ses deux buts à 10:48 pour donner les devants 1-0 aux Maroons. Avant la fin de la période, les Windsorois répliquent sur les buts de Jean-François Dutilly à 15:09 et Maxime Lemieux à 19:00.

Les Maroons prennent les devants 3-2 en deuxième période sur les buts de Jeremy Gouchie à 6:28 et Alex Lemieux à 11:42. Jean-François Dutilly ramène les deux équipes au point de départ avec son deuxième but du match à 14:28.

Robin Quenneville redonne les devants aux Maroons à 11:15 en troisième période, mais Pierrick Martel envoie les deux équipes en prolongation et en fusillade à 14:50.

Olivier Laliberté a fait face à 56 lancers et Kevin Ladouceur a été aussi occupé chez les Windsorois avec 50 tirs dirigés vers lui. 345 amateurs ont assisté au match.

Samedi soir

À Waterloo, Alex Lemieux et Samuel Morneau ont marqué deux buts et récolté deux passes chacun dans le deuxième gain des Maroons de Waterloo au cours de la fin de semaine. Ils ont défait le Plaza de Marieville dans un match de fous au compte de 8-7.

Robin Quenneville a scellé l'issue du match avec son but marqué avec 82 secondes à faire en troisième période avec son deuxième but du match. Les autres buts des Maroons appartiennent à Sébastien Béland et Maxime Florent qui remportaient une première victoire contre le Plaza cette saison.

Jonathan Provencher a marqué deux buts dans la défaite. Alexandre Piché et Georges-Étienne Côté ont marqué un but et récolté deux passes chacun. Les autres buts du Plaza ont été inscrits par Olivier Bélanger, Daniel Guay-Mullin et Antoine Guimond.

Les joueurs du Plaza ont bombardé le gardien Jean-François Racine de 48 tirs tandis que Christian Lantin bloquait 31 des 38 lancers dirigés vers lui.

À Sherbrooke, Alexandre Durette a marqué deux buts en 24 secondes dans les 30 dernières secondes de la troisième période pour permettre au HockeyProfil.com de Sherbrooke de l'emporter 6-4 contre le Progrès - Dynamik de Coaticook.

Michaël Riendeau, en première période, et Antony Compagnat ont donné une avance de 2-0 aux Coaticookois avant que leurs grands rivaux se réveillent avec des buts de Patrick Groleau et Vincent Longpré. Ces trois derniers buts ont été marqués dans les quatre premières minutes de jeu en deuxième période.

Quelques minutes plus tard, à 5:38, Jonathan Dick a redonné les devants aux visiteurs avant que Jocelyn Dubord ramène les deux équipes à égalité à 15:32.

Jason Dolgy a permis aux Sherbrookois de prendre les devants pour la première fois dans le match avec son but réussi à 7:48 en troisième période, mais Andy Buntic nivelait le pointage à 15:12.

Les 388 amateurs réunis au Complexe sportif Thibault GM ont pu voir les gardiens Jean-Sébastien Boucher et Jean-Christophe Blanchard réussir des arrêts importants pour garder leurs équipes dans le match. Le premier a reçu 39 lancers, dont 18 au dernier vingt, et le second, qui effectuait un retour avec l'équipe sherbrookoise, a fait face à 34 lancers. 388 amateurs ont assisté au match.

Classement

Avec ses deux victoires de la fin de semaine, les Maroons de Waterloo ont maintenant 11 points au deuxième rang du classement de la LHSCE. Ils ne sont qu'à trois points des meneurs, le Plaza de Marieville. Les deux équipes ont joué neuf parties.

Le Pavage 132 de Nicolet et le HockeyProfil.com de Sherbrooke sont à égalité au troisième rang avec huit points. Le Momo Sports - Wild de Windsor et le Progrès - Dynamik de Coaticook ferment la marche avec quatre points chacun.

Calendrier

Trois parties sont prévues au calendrier du prochain week-end dans la LHSCE.

Vendredi soir, le Progrès - Dynamik de Coaticook recevra le Momo Sports - Wild de Windsor à 20h30 dans le seul match présenté cette soirée-là.

Samedi, le HockeyProfil.com de Sherbrooke visitera le Plaza à Marieville dès 19h30. Au même moment, les Maroons de Waterloo seront les hôtes du Progrès - Dynamik de Coaticook.

La LHSCE vous souhaite une bonne semaine et nous souhaitons vous voir en grand nombre à l'une des trois rencontres de la prochaine fin de semaine.

Source : Robert Legault


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous