Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

John Pratt intronisé au RBC Wall of Distinction

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 20 septembre 2012

Le Département des sports et du loisir de l'Université Bishop's a le plaisir d'annoncer l'intronisation de John Pratt au RBC Wall of Distinction le samedi 22 septembre.

À l'obtention de son diplôme en 1958, John Pratt avait mérité neuf écussons d'équipe, confirmant la diversité d'une brillante carrière avec le Mauve et Blanc.

Le mur du mérite de l'Université Bishop's, le RBC Wall of Distinction, a vu le jour en 1991 dans le but de reconnaître les contributions significatives des personnes et des équipes au programme sportif de l'Université. Les critères de sélection incluent la participation et l'implication à titre d'athlète ou les services exceptionnels en lien avec les activités sportives. Cette reconnaissance est également accordée à des équipes ayant remporté des championnats nationaux ou ayant connu d'excellentes saisons. À ce jour, 45 personnes et 9 équipes ont reçu cette marque de reconnaissance.

Le RBC Wall of Distinction - L'intronisation individuelle

John Pratt

À son arrivée à Bishop's en 1954, John Pratt devait apporter de la profondeur à l'équipe de football. Il fera beaucoup plus. Au cours de ses quatre années au sein de l'équipe, il a compté 13 des 37 touchés de l'équipe à toutes les étapes du jeu. Il était une menace réelle pour ses opposants chaque fois qu'il touchait le ballon, ce qui arrivait souvent. Il courait au sol, attrapait des passes et faisait des bottés, générant de gros pointages pour l'équipe. En 1956, il a réussi 70 pour cent des touchés, incluant le touché de championnat contre MacDonald College. Au cours de sa carrière, il a lancé cinq passes de touché et, lorsqu'il jouait à la défensive, ce qui était habituel à l'époque, il était reconnu pour la robustesse de ses plaquages.

John Pratt a également été membre de l'équipe interuniversitaire de ski dans quatre disciplines : descente, slalom, ski de fond et saut, gagnant le championnat provincial de slalom en 1956. Lorsque l'équipe de hockey a eu besoin d'un défenseur, John Pratt s'est joint à l'équipe pour la saison 1955-1956. Pendant sa dernière année à Bishop's, il s'est joint à l'équipe de tir à la carabine, ajoutant le tir à une liste impressionnante de réalisations sportives.

John Pratt brillait aussi hors du monde des sports. Membre du Glee Club et de son Barbershop Quartet pendant quatre ans, il a présidé en 1958 la Goodwill Society, dont il a été membre pendant quatre ans, et il a coprésidé le Students Expansion Fund, la même année. Il a reçu le prix Golden Mitre pour l'ensemble de ses contributions à la vie communautaire de Bishop's.

Après avoir quitté le Mauve et Blanc, John Pratt a entrepris une carrière d'enseignant et, en 1972, il a fondé la Country Day School dans le comté de York en Ontario. Il a ensuite agi à titre de conseiller et de mentor pour les défavorisés de la société, travaillant notamment avec des Autochtones et des toxicomanes. Il a également contribué à la réinsertion sociale de détenus.

La cérémonie d'intronisation de John Pratt au RBC Wall of Distinction aura lieu le samedi 22 septembre à 11 h 15 au Centre sportif et récréatif John-H.-Price. Il sera également honoré avant le botté d'envoi de la partie de football des Gaiters qui, ce samedi, se mesureront aux Stingers de Concordia à partir de 13 h.

Source : Marty Rourke, coordonnateur de l'information sportive de l'Université Bishop's


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous