Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le 24e Gala reconnaissance Estrie : Go vers l'avenir!


26 janvier 2010
 Imprimer   Envoyer 

C'est sous le thème « Go vers l'avenir » que la Chambre de commerce de Sherbrooke tiendra la 24e édition du Gala Reconnaissance Estrie, le vendredi 23 avril prochain à l'Hôtel Delta de Sherbrooke.

Fruit de la complicité créative de Catherine Imagine et de ses fidèles officiers Pierre-Yves Clerson et Guy Ouellet, le visuel et la thématique 2010 se veulent un cri de ralliement lancé à la communauté d'affaires estrienne. Selon Serge Audet, président de la Chambre de commerce de Sherbrooke, l'Estrie est prête à prendre un nouveau départ. « Go vers l'avenir est une façon de dire que nous regardons en avant que nous sommes prêts à foncer ».

Cet optimisme est partagé par le directeur général de Sherbrooke Innopole, M. Pierre Bélanger, qui a accepté d'assumer la présidence d'honneur de l'événement. « Depuis mon arrivée à Sherbrooke, j'ai pu prendre la mesure du potentiel des gens d'ici, j'ai eu le privilège d'échanger avec les forces vives du milieu et, avec mon équipe, nous avons par posé un diagnostic : Sherbrooke est le secret le mieux gardé du Québec et du Canada ».

De son côté, Jean-Marc Pivin, président du jury et directeur principal au développement des affaires, service aux entreprises chez BMO Banque de Montréal, se dit impressionné par la qualité et la diversité des candidatures présentées. « On sent que le moral est bon et que les entreprises d'ici n'ont pas baissé l'échine devant la menace économique qui planait sur nous tous l'an dernier ».

Les Prix Reconnaissance seront remis à des entreprises s'étant particulièrement illustrées au cours de la dernière année dans les catégories suivantes : Nouvelle entreprise, Entreprise agricole, Petite entreprise, Commerce de détail/Entreprise de services et Entreprise manufacturière. Toutes les candidatures reçues ont été évaluées par des experts issus des principales institutions financières et firmes comptables de Sherbrooke.

Rappelons qu'en plus des Prix Reconnaissance proprement dits, quatre mentions spéciales seront décernées : Développement des ressources humaines, PME innovante, Responsabilité sociale, Relève et transmission de la PME, sans oublier le couronnement du Grand Estrien ou de la Grande Estrienne.

De son côté, la vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Louise Bourgault a tenu à saluer le travail effectué par le comité organisateur du Gala 2010, en commençant par la permanence de la Chambre, à savoir : Nathalie Morier, Manon Guay et Stéphanie Touchette, de même que Michelle Bureau qui, année après année, sort de sa retraite pour prêter main-forte à l'équipe. Ce quatuor compte sur l'appui de l'équipe de Catherine Imagine à la direction artistique, et d'Audiovisuel Collins à la mise en scène et au soutien technique.

En conclusion, Mme Nicole Brouillette, présidente de la Chambre de commerce régionale de l'Estrie et vice-présidente au développement des affaires à l'agence Continuum, n'a pas manqué de souligner le caractère régional de l'événement, comme l'illustre la participation d'un bon nombre d'entreprises en provenance de l'extérieur de Sherbrooke, en particulier de Coaticook.

Tout l'équipage de la flotte estrienne des affaires est donc invité à monter à bord du Gala Reconnaissance Estrie de la Chambre de commerce de Sherbrooke, le vendredi 23 avril prochain à l'Hôtel Delta.

Source : Louise Bourgault, vice-présidente exécutive et directrice générale Chambre de commerce de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous