Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Gary Moyle triomphe en motoneige et Emil Ahman domine en snocross


19 février 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 19 février 2011

L'Américain Gary Moyle a hérité de la victoire lors de la première finale Pro Champ du Championnat Eastern Pro Tour SCM pour motoneiges sur ovale de glace disputée vendredi au Grand Prix de Valcourt, présenté par la Capitale assurances générales. Le double champion du monde de motoneige et deuxième au classement de la Coupe TLR a profité d'une pénalité à Malcolm Chartier de Fair Haven au Michigan pour devenir le premier vainqueur du Grand Prix en 2011. Dan Fenhaus de Wausau au Wisconsin a terminé au second rang devant Nicholas Van Strydonk, le grand champion de Valcourt en 2010. Le jeune Nick Lagoy, de Morrisonville, NY a pris le quatrième rang, suivi de Jason Lavallée de Drummondville.

Lors de la première vague de qualification, Jacques Villeneuve a effectué une sortie de piste au dernier tour de son groupe alors qu'il occupait le deuxième rang. Le pilote de Saint-Cuthbert a sérieusement endommagé le devant de sa motoneige Ski-Doo lorsqu'il a fait explosé le mur de balles de foin en entrant au troisième virage après un bris mécanique. Avec cette embardée, le meneur au classement Pro Champ et champion en titre a été éliminé de la finale de vendredi. Selon les dirigeants de la série, il devrait être de retour samedi et dimanche.

Camoplast de motoneige snocross SCMX

Dans le championnat Camoplast de motoneige snocross SCMX, le jeune Shan Pépin de Sainte Julie a doublé Jennifer Paré de La Doré au sixième des neuf passages de la course snocross Sport 600 pour filer vers la victoire. Léo Patenaude de Hartland au Vermont est monté sur la troisième marche du podium.

En Pro Open 600, dans une première finale qui nous a donné un avant-goût de celle de dimanche, le Suédois Emil Ahman a triomphé devant le Québécois Tim Tremblay de Sainte-Jeanne d'Arc et Brett Turcotte de Clearwater en Colombie-Britannique pour compléter un balayage des pilotes de la série américaine ISOC. Danny Poirier de Saint-Théodore d'Acton, un pilote qui participe au championnat East Coast Snocross tout comme l'Américain Matt Piché et Mathieu Morin de Val d'Or ont respectivement terminé quatrième, cinquième et sixième.

Le Grand Prix de Valcourt se poursuivra samedi avec la présentation de 14 courses finales du Championnat Eastern Pro Tour SCM pour motoneiges sur ovale de glace, et de trois épreuves du Championnat Camoplast de motoneige snocross SCMX. Les pilotes de Motocross et ceux du VTT feront leurs premiers tours de piste en avant-midi avant de disputer leurs premières finales du week-end.

Des billets d'admission générale et des cartes d'entrée pour des sièges en loge sont disponibles aux guichets du Grand Prix. On peut obtenir des renseignements sur l'ensemble des tarifs et sur la programmation de l'événement en consultant le site Internet du Grand Prix au www.grandprixvalcourt.com.

Le circuit Yvon Duhamel du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est situé au 917, Route 222 à Maricourt. Valcourt et Maricourt sont situées à une quarantaine de kilomètres à l'est de Sherbrooke, et à moins deux heures de Montréal par les Autoroutes 10 ou 20.

Source : Max d'Orsonnens

Photo : Dans le championnat Camoplast de motoneige snocross SCMX, le jeune Shan Pépin de Sainte Julie (#21) a doublé Jennifer Paré de La Doré au sixième des neuf passages de la course snocross Sport 600 pour filer vers la victoire au Grand Prix de Valcourt

Crédit photo : François Cominardi / Sport Moteur

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous