Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Griffons de Magog partis pour la gloire

 Imprimer   Envoyer 

Encore un match à domicile disputé sous un couvert nuageux et quelques précipitations, mais cela n'a pas empêché les Griffons de donner une sévère correction aux Maraudeurs de Shawinigan par blanchissage au compte de 30-0.

Une foule décevante malgré que les Griffons présentaient un match de quart de finale pour la première fois de leur courte histoire. À ce sujet, un des coprésidents de l'équipe avait ceci à rajouter. « Nous sommes un peu déçus du peu de partisans présents malgré la belle couverture médiatique que nous avons eue pour l'événement, mais il n'y a rien de mieux que la victoire pour attirer les gens et nous sommes en excellente position pour continuer dans la même veine, nous avons un produit de qualité et sommes confiants pour l'avenir, il faut se faire reconnaître comme une équipe qui représente toute une région et pas seulement la région immédiate de Magog, la plupart de nos joueurs habitent Sherbrooke, si on a choisi le centre sportif de la Ruche, c'est avant tout pour la disponibilité du terrain synthétique et quel panorama quand vous y êtes, c'est le plus beau stade de la ligue, il n'y manque que des estrades permanentes ».

Pour revenir au match en tant que tel, disons que les Verts ont complètement embouteillé les Bleus. Les deux équipes n'avaient pas leur quart-arrière régulier, mais c'est Yannick Hébert des Griffons qui a eu le dessus, bien secondé encore une fois par le porteur de ballon Antoine Lecours qui nous a démontré pourquoi il avait remporté le championnat des compteurs deux années d'affilée du temps qu'il était juvénile sous les couleurs des Carnicas de la Ruche, encore des feintes à couper le souffle. Il aura totalisé tout près de 400 verges au sol en trois parties face aux Maraudeurs cette année.

Côté défensif, il est plus simple de résumer en disant que tous ont connu un fort match, c'était aussi le premier blanchissage à vie réalisé par les Griffons.

Donc avec ce gain, l'équipe magogoise passe au prochain tour et affrontera les champions de la saison régulière le Blitz de Lanaudière au stade de l'école de l'Amitié à l'Assomption le dimanche 11 novembre à 13 h. Le gagnant de ce duel disputera la finale du Ballon d'Argent face au gagnant du match de l'autre demi-finale entre Deux-Montagnes et St-Jean, cette grande messe orchestrée par Football Québec aura lieu au stade Keith Ewenson à Ville Lasalle le samedi 17 novembre à 19 h 30.

De fait, c'était le dernier match à Magog cette année, merci à tous ceux qui nous ont visités et on se donne rendez-vous en août prochain pour la troisième saison des Griffons mais en attendant on vous invite à l'Assomption la semaine prochaine.

Finalement, les trois équipes de la région vêtues de vert auront donc remporté leur match de premier tour et de façon décisive, le Vert et Or 42-24, les Volontaires 34-7 et les Griffons 30-0. Nous sommes vraiment choyés dans la région d'avoir du football d'aussi bonne qualité sans oublié les Cougars qui eux aussi sont dans le coup en fin de saison.

Source : Alain Milette, Les Griffons de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer

Mercredi le 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous