Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Guy Marcotte honoré à la cérémonie Dollard-Morin

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Mardi le 28 octobre 2014

Le 24 octobre 2014 se tenait la remise des prix en loisir et en sport Dollard-Morin au Parlement de Québec. Guy Marcotte était du nombre des récipiendaires en tant que lauréat national en sport, prix remis des mains du Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc.

« À 16 ans, M. Marcotte choisit le cyclisme comme... « vocation! » Débordant d'enthousiasme, il rejoint les organismes voués à ce sport et remplit des fonctions toujours plus importantes, qu'il exerce encore aujourd'hui d'ailleurs. Ayant participé à l'organisation de plus de 250 courses régionales et de plus d'une trentaine à l'échelle provinciale, nationale et nord-américaine, il a consacré les deux tiers de sa vie à ce sport. Le gouvernement québécois est heureux de souligner, pour une seconde fois, le travail immense de ce bénévole. Un premier prix Dollard-Morin lui a en effet été décerné en 2009 pour souligner son engagement régional, mais devant l'ampleur de son implication provinciale sans cesse grandissante, Guy Marcotte mérite pleinement cette deuxième marque de reconnaissance, cette fois à titre de lauréat national en sport. Encore bravo! »

C'est ainsi que Guy Marcotte a été présenté lors de la cérémonie 2014 qui remettait 17 prix régionaux, quatre prix nationaux et trois prix d'association. Il est à noter que Guy était aussi du nombre des récipiendaires du prix estrien remis aux directeurs sportifs des Jeux du Canada 2013. Le prix régional a été remis aux directeurs sportifs des Jeux d'été du Canada, tandis que Guy Marcotte s'est vu attribuer le titre de lauréat national en sport.

Lauréats régionaux : Estrie

Événement canadien de l'année au 41e Gala Sports Québec et prix Victor honorifique pour l'équipe des directeurs sportifs lors du Mérite sportif de l'Estrie 2013, voilà l'impressionnant bilan des Jeux d'été du Canada -- Sherbrooke 2013.

Du 2 au 17 août, 20 manifestations sportives de haut niveau et réglées au quart de tour se sont tenues à Sherbrooke, Magog et Coaticook. Sachant s'entourer d'un comité organisateur compétent et de bénévoles efficaces, les 20 directeurs sportifs ont été les principaux acteurs de ce succès éclatant.

Un événement d'une telle ampleur nécessite énormément de préparation. Après trois ans d'efforts, tout est en place, le 2 août 2013, pour recevoir les 3 381 athlètes, les 413 entraineurs et les 405 accompagnateurs. Pendant deux semaines, les épreuves se déroulent sans heurt majeur pour le plus grand plaisir des quelque 225 000 visiteurs. Dès le 18 août, le démontage s'amorce et les rapports d'activité sont rédigés. Résultat? Des Jeux couronnés de succès, des retombées économiques de 110,7 M$ pour Sherbrooke et une contribution de 1,7 M$ au Fonds des Jeux d'été du Canada.

Grâce aux 25 000 heures de bénévolat que ces directeurs sportifs ont données généreusement, les Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 ont été considérés comme l'une des meilleures, sinon la meilleure, édition. Du coup, la preuve était faite : l'Estrie peut maintenant se vanter de posséder le savoir-faire nécessaire pour tenir le plus important événement multisports au Canada, et ce, grâce à ses 20 directeurs sportifs.


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer

Mercredi le 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous