Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une nouvelle médaille pour La Halte des Pèlerins


7 février 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 7 février 2011

Les honneurs se succèdent pour le vignoble La Halte des Pèlerins qui récolte, en ce début d'année, une autre médaille pour son vin de glace L'Archange. Fabriqué et mis en bouteille au vignoble, L'Archange s'est distingué une fois de plus lors de la toute première édition du concours « Les meilleurs vins de glace des Cantons-de-l'Est » en y recevant une médaille d'argent. Ce concours est organisé par Le CLD Brome-Missisquoi, en collaboration avec la SAQ, dans le cadre de l'événement Pleins feux sur les vins de glace 2011. Tous les producteurs de vin de glace des Cantons-de-l'Est y étaient invités.

L'Archange a décidément le vent dans les voiles puisqu'il recevait l'automne dernier sa première médaille d'argent lors du concours Les Grands Vins du Québec qui se déroulait dans le cadre du Salon des vins et fromages du Québec !

L'Archange est mis en bouteille au vignoble et certifié Vin du Québec. Ce vin de glace est fabriqué à partir du cépage Frontenac gris. Arborant une robe de couleur or intense, on remarque un nez puissant aux notes de fruits blancs compotés. On y retrouve également des parfums de miel et de vanille. Fidèle aux arômes perçus, la bouche est marquée par des notes de fruits blancs, le tout dans un équilibre parfait entre le sucre et l'acidité. Un vin complexe et séduisant qui accompagnera de belle façon une tarte aux poires ou un plat de foie gras et fromages à pâte persillée.

Le vignoble est une fois de plus finaliste pour le prix Mérite Estrien dans la catégorie Entreprise agroalimentaire ou agricole. Les gagnants seront connus lors du Gala Reconnaissance Estrie 2011 qui se tiendra le 15 avril à Sherbrooke.

Soulignons que l'année dernière, le vignoble était finaliste à ce concours dans la catégorie Nouvelle Entreprise, une année 2010 garnie de récompenses pour l'entreprise qui se voyait remettre également le Grand Prix du tourisme Desjardins des Cantons-de-l'Est, dans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux et deux sceaux de distinction de la Coupe des Nations pour ses vins Le Pèlerin et Le Sanctuaire.

Toujours à la recherche d'innovations et avide de découvertes, La Halte des Pèlerins qui récemment proposait Le Voyageur, un blanc demi-doux, s'affaire présentement à concocter trois nouveaux nectars qui bonifieront la liste des vins créés dans ses chais : un vin rouge haut de gamme, un vin chaud ainsi qu'un vin de glace rouge.

Afin de mieux répondre à la demande toujours croissante de sa clientèle, le vignoble est dorénavant présent au Marché de la Gare de Sherbrooke ainsi qu'au Marché Jean-Talon de Montréal à la Maison des vins et des boissons artisanales du Québec.

Mis sur pied en 1998, ouvert au public en 2008 et officialisée attraction touristique cette même année, le vignoble est situé à cinq minutes du centre-ville de Sherbrooke, au pied du Sanctuaire de Beauvoir. Avec un esprit innovateur et un souci du travail bien fait, rehaussé d'une passion sans limite, avec ses 20 000 pieds de vigne le vignoble offre des vins de grande qualité lesquels cumulent honneurs et distinctions lors de compétitions officielles. Avec une équipe dévouée et passionnée qui se fait une joie de partager avec ses visiteurs les plaisirs et les secrets du vin par le biais de visites instructives et amusantes, La Halte des Pèlerins est également l'un des rares vignobles qui offre une place toute particulière à la famille avec des installations de jeux et l'activité touristique Le Secret du géant.

Source : Isabelle Brien



 


 


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous