Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Halte des pèlerins perce le marché international


21 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 21 avril 2011

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le vignoble La Halte des Pèlerins qui, depuis son ouverture, ne cesse de cumuler prix, distinctions et reconnaissances, grâce au dynamisme qui l'anime. Avec une passion sans bornes et un souci constant d'innovation, l'entreprise et ses crus ont une fois de plus été primés, jouissant dorénavant d'un rayonnement international !

Finger Lakes International Wine Competition

« Nous venons de remporter quatre médailles au concours Finger Lakes International Wine Competition, un  concours de vins qui se tenait aux États-Unis », annonce avec émotion Marco Corbin, copropriétaire de l'entreprise. Il s'agit d'une grande compétition où près de 800 vignobles de 19 pays ont présenté leurs vins. Le Confessionnal (vin fortifié), Le Voyageur (blanc demi-doux), Le Miraculé (apéritif) ainsi que La Petite Chapelle (rosé) se sont mérités une médaille.

Coupe des Nations 2011

Sur la même lancée, au concours de la Coupe des Nations 2011, le vignoble remportait deux prix avec Le Pèlerin (blanc) et Le Miraculé (apéritif). « Malgré le jeune âge de l'entreprise, chacun des sept vins en marché a remporté au moins une distinction » souligne fièrement Jacques Chabot, copropriétaire. L'entreprise elle-même a reçu de nombreux honneurs dont l'un des Grands Prix du tourisme Desjardins des Cantons-de-l'Est 2010. Gala Reconnaissance Estrie 2011 : Entreprise agroalimentaire de l'année !

Le 15 avril dernier, lors de la dernière édition du Gala Reconnaissance Estrie 2011 rendant hommage à la détermination et au dynamisme des entrepreneurs de la région, la Chambre de commerce de Sherbrooke décernait au vignoble le prix Entreprise agroalimentaire ou agricole de l'année, honorant ainsi une entreprise sherbrookoise qui porte en elle le feu sacré du travail bien fait.

De nouveaux nectars

La Halte des Pèlerins compte déjà sept vins, tous déjà récompensés, et bientôt trois nouveaux crus s'ajouteront à la collection : un vin rouge de garde, un vin chaud et un vin de glace rouge. Afin de satisfaire tous les palais, le vignoble lance également sa propre gamme de produits fins dont les détails seront dévoilés sous peu. Située à 5 minutes du centre-ville de Sherbrooke, au pied du Sanctuaire de Beauvoir, La Halte des Pèlerins invite les visiteurs à plonger au coeur de sa passion pour le vin dans une ambiance champêtre et familiale.

Depuis son ouverture en 2008, le vignoble élargit constamment son éventail d'activités et de produits, le site offrant une multitude de possibilités pour animer petits et grands : visites guidées du vignoble, dégustations et

aire de jeux. Le Secret du géant constitue un attrait majeur pour découvrir le vignoble à travers une aventure surprenante où l'imaginaire des enfants est mise à contribution. La Halte des Pèlerins offre des activités pour tous. Durant les visites et autour des dégustations, les guides pèlerins font découvrir aux visiteurs les secrets de la vinification et l'historique des lieux. Ces passionnés du vin et de la vigne feront vivre aux petits, comme aux grands, une visite instructive et amusante.

Source : Isabelle Brien


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous