Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Hockey collégial : trois victoires en quatre pour les Cougars

 Imprimer   Envoyer 

Les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville ont franchi la moitié du tournoi à la ronde servant de premier tour dans le cadre des séries éliminatoires du circuit de hockey collégial féminin du Réseau du Sport étudiant du Québec avec quatre joutes disputées sur huit et elles présentent un dossier de trois gains contre un seul revers, ainsi installées au premier rang de la division 2.

Quatre des cinq équipes de la division 2 obtiendront un laissez-passer pour la Coupe Dodge à l'issue du tournoi à la ronde et prendront part aux joutes demi-finale et finale présentées à Boucherville du 4 au 7 avril prochain.

Après une première fin de semaine où elles ont divisé les honneurs de leurs deux joutes avec une brillante victoire de 3 à 0 face aux championnes de la saison régulière, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, et subi un revers serré de 3 à 2 aux mains des Islanders de John-Abbott, les filles des entraîneurs Jean-Christophe Poulin, Samuel Collard et Sabrina Beaudoin ont été parfaites vendredi et samedi avec des victoires de 5 à 2 face aux Dragons du Collège-Laflèche à Trois-Rivières vendredi soir et de 5 à 1 à l'aréna W.B. Scott de l'Université Bishop's samedi après-midi face aux surprenantes Pionnières de Rimouski.

Toute la saison durant, les Cougars ont eu la vie relativement facile devant les Pionnières mais samedi, elles auront eu besoin d'un travail de tous les instants, en dépit de la marque finale de 5 à 1.

Avec un pointage de 1 à 1 au début du troisième tiers et évoluant en désavantage numérique, les Cougars ont été emprisonnées dans leur territoire pendant de longues minutes et même une fois la punition terminée, ce sont les visiteurs qui contrôlaient le jeu. Après un arrêt de la gardienne Annie Bélanger, Jean-Christophe Poulin n'a pas hésité une seconde pour demander son temps d'arrêt et cette décision se sera finalement avérée opportune... Dès la reprise des hostilités, ses protégées ont attaqué la zone adverse pour prendre les devants 2 à 1 et cinq minutes plus tard, c'était 5 à 1!

Sophie Gagnon, avec deux buts et deux passes, Alexandra Béland, avec une paire de buts, et Sabrina Falardeau (1-1) ont été les bougies d'allumage des vainqueurs.

« Nous avons connu un lent début de match, mais on s'est rendu compte qu'il ne faudrait pas les prendre à la légère, car l'équipe de Rimouski s'est beaucoup améliorée depuis le début de la saison. Après quoi nos trois trios ont offert une bonne performance et ont envoyé plusieurs lancers au filet adverse. Il fallait bien que ça paye à un moment donné » de confier l'entraîneur des Cougars, en notant que ses filles avaient obtenu un total de 51 tirs contre 27.

Vendredi, à Trois-Rivières, Sabrina Falardeau a réussi deux buts et une aide et la capitaine Noémie Maurice a inscrit deux buts dans la victoire de 5 à 2 face aux Dragons.

Les Cougars disputeront une seule joute en fin de semaine prochaine, et ce, le dimanche 17 mars à 15 h sur la patinoire de l'aréna W.B. Scott de l'Université Bishop's de Lennoxville alors qu'elles croiseront le fer avec leurs rivales des Nordiques du Collège Lionel-Groulx de Ste-Thérèse dans un affrontement qui promet!

Source : Luc Desrosiers


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous