Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Momo Sports - Powertek est champion de la LHSCE

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 31 mars 2013

Quel match de hockey des plus spectaculaires au Complexe sportif Thibault GM dans le cinquième match de la série finale de la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l'Est alors que le Momo Sports - Powertek de Sherbrooke a remporté un deuxième titre des séries en défaisant le Plaza de Marieville au compte de 6-5.

Maxime Morier a marqué le but gagnant à 16 : 26 en troisième période pendant une pénalité coûteuse à Matthew Ménard quand il a causé de l'obstruction quelques instants auparavant. Samuel Collard a brisé l'égalité de 4-4 avec un peu plus de cinq minutes à faire en troisième période en déjouant Lucas Dubuc qui avait fait quelques bons arrêts auparavant. Yan Verhoeff a réduit le pointage à 6-5 avec un peu plus de 90 secondes à écouler dans la rencontre alors qu'il a marqué son septième but des séries.

Les Sherbrookois n'ont pas niaisé avec la puck comme on dit en prenant une avance de 3-0 tôt dans le match. Jocelyn Dubord donnait le ton avec son deuxième but des séries à la 26e seconde de jeu aidé de Mathieu Lacasse. Hugues Verpaelst doublait l'avance des siens avec son premier but des séries à 7 : 01 sur des aides de Billy Poirier et Philippe Bergeron. Jocelyn Dubord inscrivait son deuxième but du match et troisième but des séries à 11 : 53 pendant une pénalité à Jonathan Lussier. Jeason Lecours et Patrick Groleau ont obtenu les passes.

Le Plaza est coriace et a réduit l'écart à deux buts sur le deuxième des séries de Mike Ouellet, à 14 h 41 pendant une pénalité à Nolan Poulin, et le sixième des séries de Yannick Geoffrey à 18 : 20. D'ailleurs, soulignons le fait que le Momo Sports - Powertek a joué avec deux hommes en moins pendant 1 h 33 dans la première moitié de la période initiale.

Sébastien Payette a redonné une avance de deux buts aux Sherbrookois avec son deuxième but des séries sur une passe de Mathieu Lacasse... à 19 : 59 et quelques poussières! Jean-Philippe Roy était au cachot pour les visiteurs sur ce but qui a soulevé la colère et le questionnement chez les joueurs et entraîneurs du Plaza alors que le cadran indiquait 0:00. D'ailleurs, dans un aréna neuf comme le Complexe Thibault GM, il est bizarre de voir un cadran qui n'indique pas les dixièmes de secondes...

Le pilote du Plaza, Michel Deschamps, a remplacé son gardien partant, Christian Lantin, par Lucas Dubuc en deuxième période et cela a semblé fouetter ses coéquipiers qui ont bombardé le filet de Jean-Christophe Blanchard de 18 tirs. Mike Ouellet, avec son deuxième du match et troisième des séries à 6 : 34, et Daniel Guay-Mullin, avec son quatrième but des séries à 11 : 59, ont ramené leur équipe dans le match. Les arbitres Martin Boudreau et Maxime Jacques ont été conspués à plusieurs reprises dans cette période par les 733 spectateurs présents au match concernant leur travail ainsi que par les entraîneurs et joueurs des deux formations.

Les joueurs du Plaza ont dirigé 40 tirs vers Jean-Christophe Blanchard tandis que le duo Christian Lantin - Lucas Dubuc a reçu 27 tirs. Parlant de Blanchard, il a reçu le trophée Luc-Laflamme remis au joueur ayant démontré le plus de caractère pendant les séries. Ce trophée a, aussi, été remis tous les mois du calendrier régulier. Par la suite, le vice-président de la LHSCE, Steve Godbout, a remis le trophée de championnat des séries au capitaine de la formation sherbrookoise, Louis-Simon Allaire.

"Quelle sensation! Ils nous ont donné du fil à retordre les joueurs du Plaza, mais je tiens à féliciter mes joueurs pour avoir montré autant de caractère dans cette série. Ce championnat, on ne l'aura pas volé. Et merci à nos partisans pour leurs encouragements dans les séries", de commenter un Mario Bernard rempli d'émotions.

« Les amateurs en ont eu pour leur argent dans cette finale. Ils ont eu droit à du jeu solide et robuste sans oublier des performances spectaculaires des deux côtés. Bravo à nos joueurs et nos adversaires pour cette finale. La ligue va sortir gagnante de cette finale », selon le directeur général et copropriétaire, Steve Grimard.

Avec ce match se termine une deuxième saison de la LHSCE et du Momo Sports - Powertek. Nous profitons de l'occasion pour remercier tous les commanditaires et partenaires de la formation, l'équipe qui travaille en arrière-scène pour offrir une formation excitante et un bon divertissement semaine après semaine. Nous remercions également les membres des médias de la région pour leur collaboration à la promotion de nos activités et, en terminant, nos partisans qui sont fidèles et qui nous encouragent depuis les débuts.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines activités de l'équipe au cours des prochaines semaines.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous