Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Défaite des Cantonniers 3-0


15 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog et les Patriotes de Châteauguay avaient rendez-vous dimanche dernier pour la sixième rencontre de la série quart de finale 4 de 7. Après la défaite de 5-3 vendredi soir à Magog, la troupe de Martin Bernard se retrouvait au pied du mur avant la présentation du match à Châteauguay. Malgré les 44 tirs au but, les Magogois n'ont pu déjouer Philippe Trudeau des Patriotes. Ce dernier a notamment permis aux siens de gagner ce match 3-0 et la série 4-2.

Malgré cette élimination dans la portion « vers la Coupe Telus », les Cantonniers continuent leur quête « vers la Coupe Dodge » qui sera présentée à leur domicile dans quelques semaines.

Les Patriotes se sont inscrits au tableau après seulement 3 :24 de jeu quand Maxim Tremblay Lanthier a passé la rondelle derrière Thomas Bolland. Tolivier Bergeron s'est fait complice du jeu. La troupe de Martin Bernard a profité par la suite d'un avantage de deux hommes durant 27 secondes. Alors que Charles Marotte était déjà au cachot, le cerbère des Patriotes a écopé d'un deux minutes pour avoir fait trébucher. Malheureusement, les Cantonniers ont été incapables de capitaliser cette séquence. Les Cantonniers ont largement dominé dans les tirs au but lors de l'engagement, 19 contre 7.

Les gardiens ont une fois de plus dominé au cours de la deuxième période, où ils ont de surcroit été très occupés. Thomas Bolland a stoppé les 18 tirs dirigés vers lui alors que son opposant continuait d'exceller, bloquant 12 tirs. L'engagement avait mal débuté pour la troupe de Martin Bernard alors qu'Antoine Nadeau a été chassé pour avoir donné une mise en échec par derrière après seulement 29 secondes écoulées. Moins de deux minutes plus tard, Nicolas Iodice, des Patriotes, sert un coup de genou à Janick Asselin. Il sera aussi chassé. Heureusement pour Asselin, il y a eu plus de peur que de mal et il a pu revenir au jeu quelques minutes plus tard.

Durant la troisième période, les Cantonniers ont continué d'attaquer le filet ennemi, mais sans résultat au tableau indicateur. Les Patriotes se sont même fait refuser un but car la rondelle a été touchée avec un bâton plus haut que permis. Les Cantonniers ont quant à eux raté plusieurs excellentes chances de niveler la marque dans les minutes suivantes. Les Patriotes ont demandé un temps d'arrêt  avec 4 :25 à faire alors que la troupe de Martin Bernard se faisait de plus en plus menaçante.

C'est cependant un revirement dans la zone des Cantonniers avec 2 :57 à faire dans la rencontre qui aura permis à Tolivier Bergeron de marquer et de doubler l'avance des siens. Martin Bernard a tenté le tout pour le tout en demandant à son tour un temps d'arrêt et en profitant pour retirer son gardien. Toliver Bergeron a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Cantonniers en inscrivant son deuxième du match dans un filet désert à 18 :50 pour ainsi donner la victoire aux siens.

Érik Longtin accompagnait le blessé Frédéric Gaudreau dans les estrades alors qu'il purgeait une suspension pour mise en échec par derrière.

Thomas Bolland était devant la cage des Cantonniers et a fait face à 31 lancers. Les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 44 tirs sur Philippe Trudeau.

Malgré cette défaite, les Cantonniers accèdent à la ronde suivante menant à la coupe Dodge.

Source : Michael Innes- Vice président aux communications

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous