Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix gagne et s’assure d’une place en séries!

 Imprimer   Envoyer 
François Jeanson Par François Jeanson
Samedi le 12 mars 2016

Match à sens unique pour le Phoenix de Sherbrooke qui a facilement remporté une victoire de 6-1 face au Drakkar de Baie-Comeau, vendredi soir, devant 2783 spectateurs au Palais des sports Léopold-Drolet.

Jouant toujours sans les services de deux défenseurs réguliers (Jérémy Roy et Thomas Grégoire), la brigade défensive du Phoenix a continué de puiser dans ses ressources à la ligne bleue pour contrer efficacement l'adversaire. Fait à souligner, avec cette victoire jumelée à la défaite des Mooseheads d'Halifax, le Phoenix est maintenant assuré d'une participation aux séries éliminatoires dans la LHJMQ.

L'histoire du match

Le Phoenix a été le seul à s'inscrire au pointage en première période lorsque Guillaume Gauthier inscrivait son 38e de la campagne, égalant ainsi le record pour le nombre de but en une saison pour un joueur du Phoenix. Daniel Audette et Kay Schweri ont obtenus des aides sur ce but marqué en avantage numérique à 10:31.

À 6:48 de la deuxième période, de nouveau avec l'avantage d'un homme, l'habile attaquant suisse, Kay Schweri, doublait l'avance du Phoenix en marquant son 8e de la saison assisté de Carl Neill et Julien Pelletier. Le Drakkar a réduit l'écart à 2-1 quelques minutes plus tard quand Matteo Pietroniro a marqué son 9e avec l'aide d'Antoine Girard et de Jordan Martel.

Et puis, à 17:44, Kay Schweri y allait de son deuxième du match avec l'aide de Daniel Audette et Nicolas Poulin. Les Sherbrookois reprenaient ainsi une avance de deux buts. Le pointage était de 3-1 après 40 minutes de jeu et le Phoenix dominait également au chapitre des tirs au but, 25-18.

En début de troisième, le no.13 du Phoenix, Hugo Roy, qui connaît actuellement une excellente séquence, faisait dévier un tir de la ligne bleue de son coéquipier Julien Bahl pour inscrire son 11e de la campagne. Guillaume Gauthier obtenait également une aide sur ce jeu survenu à 4:04. Roy en rajouta en marquant son 12e deux minutes plus tard sur un tir de pénalité. La débandade s'est poursuivie même en infériorité numérique quand Anthony Chapados marqua son 14e sans aide à 7:20. La marque est demeurée ainsi jusqu'à la fin de la rencontre. Victoire de 6-1 pour le Phoenix.

« On voulait montrer qu'on peut jouer du bon hockey et je suis vraiment content parce que ça fonctionne très bien pour moi ces derniers temps », a souligné le no.13 du Phoenix, Hugo Roy, après la rencontre. De son côté, l'entraîneur-chef, Stéphane Julien, a fait l'éloge de son joueur de centre originaire de Cookshire. « Hugo Roy, c'est un type de joueur facile à diriger qu'on veut avoir avec le Phoenix. Il est intense et travaille fort à chaque match et je suis content pour lui parce que ça donne des résultats », souligne le pilote du Phoenix.

Au cours de cette rencontre, le Phoenix a obtenu un total de 43 tirs au but. Le gardien des Sherbrookois, Evan Fitzpatrick, a connu une bonne soirée de travail, bloquant 29 des 30 lancers dirigés vers son but.

Le prochain match du Phoenix aura lieu à Chicoutimi le dimanche 13 mars, alors que la troupe de Stéphane Julien rendra visite aux Saguenéens.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous