Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix flanche en troisième et s’incline face aux Remparts

 Imprimer   Envoyer 
François Jeanson Par François Jeanson
Dimanche le 14 février 2016

Une spectaculaire remontée de quatre buts sans riposte a permis aux Remparts de Québec de vaincre le Phoenix de Sherbrooke 4-3 devant 2620 spectateurs, dimanche après-midi, au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

Avec 14 matchs à jouer en saison régulière, le temps presse pour le Phoenix afin d'obtenir un positionnement avantageux au classement en vue des séries éliminatoires.

Les locaux ont bien débuté le match. On peut même parler d'une nette domination du Phoenix en première période qui a été ponctuée de deux bagarres, la première opposant le robuste Trevor Stacey du Phoenix à Yannick Turcotte des Remparts et l'autre impliquant Chad Pietroniro des locaux à Ross MacDougall des visiteurs. Tout ce beau monde voulait, sans doute, se souhaiter une joyeuse Saint-Valentin!

Le premier but du match a été marqué en avantage numérique à 2:53, le 24e de Nicolas Poulin assisté de Jérémy Roy et Julien Bahl. Le Phoenix doublait son avance à 11:10 quand Julien Pelletier (23e) s'est servi de son arme favorite, le lancer du poignet, pour battre le gardien des Remparts, Callum Booth, à sa droite. Des aides ont été accordées à Halbert et Poulin sur ce jeu.

Et puis, à 15:58, le talentueux Kay Schweri, a marqué sur un tir précis sur réception d'une passe de Chase Harwell. Le défenseur Carl Neill a aussi obtenu une aide sur ce but. La marque était de 3-0 à la fin de la première période et le Phoenix dominait 15-5 dans la rubrique des tirs au but.

L'entraîneur des Remparts, Philippe Boucher, a procédé à un changement de gardien de but qui amena le Russe Evgeny Kiselev dans la rencontre au deuxième engagement. Cette action a eu l'effet de resserrer le jeu, mais le gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot a réussi quelques bons arrêts devant la cage sherbrookoise. Après deux périodes, le pointage était toujours de 3-0. Tirs au but : 32-14 à la faveur du Phoenix.

Comme il fallait s'y attendre, les Remparts ont montré plus de vigueur en début de troisième et le Phoenix s'est clairement « assis » sur son avance, ce qui a mené à deux buts des Remparts, ceux de Bronson Beaton à 1:36 et le deuxième inscrit par l'ancien Phoenix Alexandre Sills à 6:41. Soudainement, la marque était de 3-2. Le travail acharné des Remparts a porté fruit et les Québécois ont complété leur remontée avec le but du no.97, Auguste Impose, marqué avec à 17 :25 et forçant la prolongation.

Le ciel s'est finalement écroulé sur le Phoenix quand le défenseur Aaron Dutra marqua le but de la victoire des Remparts avec l'aide de Sills et Austin McEneny à 2:01 de la prolongation. Québec l'emporte 4-3.

« Je suis très déçu de mes joueurs. On n'aurait jamais dû perdre ce match. Les gars ont été trop individualistes et ils ont cessé de patiner après avoir pris une avance de trois buts, ce qui nous a coûté la victoire », a expliqué l'entraîneur-chef, Stéphane Julien.

De son côté, le capitaine du Phoenix, Carl Neill, était à court de mots pour expliquer cette défaite. « On s'est écroulé tout simplement. C'est décevant. Je ne sais pas quoi dire. Il faudra apprendre à jouer avec une avance », s'est limité à dire le défenseur l'air éberlué.

Les joueurs du Phoenix auront le temps de réfléchir en autobus puisqu'ils joueront leurs trois prochains matchs sur la route, contre le Titan d'Acadie-Bathurst vendredi soir, puis contre les Wildcats à Moncton samedi après-midi et contre les Mooseheads à Halifax, dimanche. L'équipe sera de retour à domicile le jeudi 25 février, 19h, alors que les visiteurs seront les Voltigeurs de Drummondville.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous