Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La traversée du désert se poursuit pour le Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
Samedi le 26 octobre 2013

Le Phœnix a été incapable de marquer sur cinq avantages numériques en troisième période subissant du même coup une 6e défaite à ses sept dernières sorties.

Daniel Audette et Jean-François Plante ont marqué pour Sherbrooke, mais les gros canons de l'Armada n'ont pas chômé pour infliger une défaite de 7 à 2 au Phœnix. L'Armada conserve donc sa fiche parfaite à domicile, et ce, devant la meilleure foule de la saison au Centre d'excellence sports Rousseau.

Un départ très difficile

Le match a très mal commencé pour la troupe de Judes Vallée qui a vu l'Armada prendre les devants après seulement 44 secondes de jeu. Gabriel Parent a accordé deux retours consécutifs tandis que Vladislav Lysenko a été incapable de dégager son territoire pour permettre à Danick Martel d'inscrire son 4e de la campagne.

Rien pour améliorer la situation, le Phœnix a écopé de deux pénalités simultanées alors que Chase Harwell et Gabriel Labbé ont été chassés sur la même séquence. Nikita Jevpalovs a profité du long 5 contre 3 pour doubler l'avance des locaux d'un tir sur réception qui s'est retrouvé dans les cordages.

Le Phœnix s'est ressaisi par la suite limitant ainsi les dégâts et réduisant même l'écart à un seul but en fin de période. Daniel Audette a récupéré une rondelle qui avait été bloquée devant le filet avant de la loger par-dessus l'épaule de Guillaume Decelles. Vladislav Lysenko, qui avait effectué le tir, et Carl Neill se sont faits complices sur le but.

La deuxième a commencé exactement comme la première, avec un but rapide de l'Armada. Christopher Clapperton a ébloui la galerie avec une belle manœuvre alors qu'il se retrouvait seul dans l'enclave. Son tir n'a donné aucune chance à Parent.

Samuel Hodhod a ensuite rajouté à l'avance des locaux en avantage numérique. Une rondelle libre a trouvé sa palette et il n'a eu qu'à pousser le disque dans une cage béante pour faire 4 à 1.

Le Phœnix a donné signe de vie en milieu de période lorsque Simon Desbiens a servi une passe parfaite à Jean-François Plante sur une montée à 2 contre 1 en infériorité numérique. Le vétéran a saisi cette chance pour marquer son 9e de la saison. Il est le meneur chez le Phœnix à ce chapitre.

Sherbrooke pensait bien retraiter au vestiaire avec un retard de seulement deux buts, mais une pénalité à Carl Neill en fin de période a ouvert la voie à Aaron Hoyle qui a marqué avec tout juste deux secondes à faire à l'engagement. Gabriel Parent a d'abord effectué un arrêt spectaculaire, mais ses défenseurs n'ont pas été en mesure de dégager la rondelle qui s'est retrouvée sur le bâton de Hoyles qui n'a pas manqué sa chance.

Le Phoenix a été blanchi en cinq occasions en avantage numérique en troisième tandis que l'Armada a ajouté deux autres buts au tableau par l'entremise des deuxièmes du match de Nikita Jevpalovs et Danick Martel. Ce dernier a démontré ses talents de patineurs en battant de vitesse les deux défenseurs sherbrookois avant de surprendre Parent du côté de la mitaine.

Le Phœnix aura la chance de se remettre sur les rails dimanche alors que les Wildcats de Moncton seront à Sherbrooke. Ce sera également l'occasion de célébrer l'anniversaire de la très populaire mascotte du Phœnix, le seul et unique, Onyx!

Les trois étoiles

Aaron Hoyles

Philippe Sanche

Danick Martel


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous