Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phœnix remporte un match de fou à Victoriaville!

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
Lundi le 21 octobre 2013

Le Phœnix a marqué cinq buts sans réplique en troisième période pour se sauver avec une victoire de 8 à 6 face aux Tigres de Victoriaville.

Les partisans présents au Colisée Desjardins de Victoriaville ont vu leur équipe gaspiller une avance de trois buts à deux reprises durant la rencontre!

Le Phœnix est sorti en force en première avec plusieurs bonnes présences, mais une pénalité à Trevor Stacey est venue changer l'allure de la période. Ross Johnston a profité de l'embouteillage devant le filet pour glisser la rondelle sous Francis Desrosiers portant ainsi la marque à 1 à 0 pour les Tigres qui ont dirigé un total de 16 lancers sur le portier du Phœnix durant le premier engagement.

En fin de période, Angelo Miceli a profité de plusieurs tentatives de dégagement ratées des Sherbrookois pour inscrire son 8e de la saison et ainsi doubler l'avance des siens. Il s'est retrouvé complètement seul devant Desrosiers qu'il a déjoué d'une habile manœuvre du revers.

La deuxième a commencé comme la première s'est terminée alors que Philippe Hudon a battu Vladislav Lysenko de vitesse avant de déjouer Desrosiers d'un tir précis dans la lucarne. Ce fut toutefois le seul point positif pour les Félins en deuxième qui n'ont dirigé que 5 tirs au filet.

Le Phoenix prend le contrôle du match...

Tout a commencé lorsque Trevor Stacey a remporté de façon éclatante son combat face au défenseur recru des Tigres, Luc Deschênes. Ce combat a revitalisé les joueurs du Phœnix qui ont disputé l'une de leurs meilleures périodes de la saison.

Daniel Audette a d'abord profité d'une pénalité de banc des Tigres pour marquer son 4e de la saison. Son lancer frappé a dévié sur le bâton de Carl-Antoine Delisle avant de se retrouver derrière Brendon Whitney. Le jeune centre du Phœnix a récidivé à peine une minute plus tard en faisant dévier au vol le tir de Dominic Talbot-Tassi dans les cordages alors que les deux formations évoluaient à quatre joueurs.

Alexandre Sills a finalement complété la remontée de Sherbrooke avec son troisième de la campagne. Il s'est retrouvé seul devant Whitney suite à une belle pièce de jeu de Chase Harwell avant de déjouer le gardien des Tigres d'une belle feinte.

...mais les Tigres rebondissent

Les Tigres ont commencé la troisième période en lion. Philippe Hudon a redonné l'avance à Victoriaville avec son deuxième du match. Il avait été oublié complètement seul dans l'enclave.

Alex Filiatrault a ensuite profité de la circulation devant Desrosiers pour décocher un tir faible de la ligne bleue qui s'est faufilé derrière le cerbère sherbrookois.

Nick Marois a finalement profité d'une confusion totale en zone défensive de la part du Phœnix pour inscrire le 3e but des Tigres en moins d'une minute. Victoriaville menait à ce moment-là 6 à 3.

Une deuxième remontée du Phoenix!

Peter Sidlik a cependant écopé d'un cinq minutes de pénalité en plus d'être chassé de la rencontre pour un coup à la tête sur Tim Wieser. Il n'en fallait pas plus au Phœnix pour orchestrer une spectaculaire remontée.

Sur l'avantage numérique subséquent, Dominic Talbot-Tassi a décoché un tir de la pointe qui s'est retrouvé derrière Whitney après avoir dévié sur le bâton de Filiatrault. Jérémy Roy a ensuite profité d'une pénalité à Luc Deschênes pour décocher un boulet de canon portant ainsi la marque à 6 à 5 avec un peu plus de huit minutes à jouer.

Dominic Talbot-Tassi a inscrit son deuxième de la rencontre quelques minutes plus tard d'un tir frappé dans la circulation qui s'est frayé un chemin derrière la ligne rouge pour niveler la marque. C'est Tim Wieser qui a assuré la victoire de son équipe en marquant le 4e filet de la soirée avec l'avantage d'un homme du Phoenix. Daniel Audette lui a refilé une passe parfaite, le jeune Suisse n'a eu qu'à tirer sur réception.

Jean-François Plante a finalement complété la marque dans un filet désert. Sherbrooke met ainsi fin à une séquence de quatre défaites.

Le Phoenix sera de retour en action jeudi prochain alors que les Olympiques de Gatineau seront au Palais des Sports.

Les trois étoiles

Daniel Audette

Alex Filiatrault

Dominic Talbot-Tassi


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous