Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François reçoit le CRS Express ce vendredi au Palais des sports


22 avril 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le décompte est commencé et on sent la fébrilité dans l'entourage du Saint-François de Sherbrooke à quelques heures du début de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey contre le CRS Express de Saint-Georges ce vendredi au Palais des sports Léopold-Drolet.

Dès 20 heures, ce vendredi, les 38 joueurs qui seront en uniforme pour les deux équipes vont se défoncer afin d'atteindre l'objectif ultime : remporter la coupe Futura, le trophée emblématique des séries éliminatoires du circuit professionnel québécois.

Les vétérans du Saint-François, ceux qui se sont joints à l'équipe au courant de la saison ainsi que les joueurs recrues ont tous hâte que l'arbitre laisse la rondelle tomber pour une première fois ce vendredi. La fiche d'une victoire en neuf affrontements contre l'équipe beauceronne ne compte plus. On parle maintenant d'une nouvelle série d'un maximum de sept parties que les Saints voudront bien gagner.

Onze joueurs chez les Saints ont déjà remporté le précieux trophée, dont dix en 2006 alors que les Sherbrookois disposaient du Prolab de Thetford Mines en six matchs. La coupe Futura a été remportée sur la patinoire du Prolab. Le onzième, Robert Guillet, a remporté la coupe l'an dernier avec le Lois Jeans de Pont-Rouge.

Le gardien de but recrue Louis Ménard, le robuste attaquant Simon Robidas et le capitaine du Saint-François, Yannick Tremblay, ont livré leurs commentaires lors de la séance d'entraînement du Saint-François de mercredi soir en vue de cette série finale des plus attendues.

 « On est confiant (en vue de la finale)! On sait cependant que ce ne sera pas facile car ils ont du power à l'attaque. Si nous jouons notre match pendant 60 minutes, on peut gagner ces matchs. La série contre Rivière-du-Loup en a été une de momentum où nous avons montré du caractère en revenant de l'arrière à quelques reprises. Ça ne pardonnera pas de tirer de l'arrière contre Saint-Georges », affirme Louis Ménard.

Quant à Simon Robidas, il mentionne que « Nous ne sommes pas nerveux mais on peut sentir la fébrilité. C'est le fait d'avoir attendu une semaine qui fait que nous avons hâte (de commencer la finale). (Contrairement aux séries précédentes contre Saint-Georges) Il n'y a plus de (Joël) Thériault et de (Tyler) Lawson et en tombant à 19 joueurs ça joue au hockey, ça patine et ça se passe sur la glace. Ce ne sera pas un Gong Show comme on en a vu dans le passé. Il faudra travailler fort pendant 60 minutes et contenir les bons éléments du CRS Express (Cloutier, Audet, Bélanger, Laplante, Roussin et compagnie). Aussi, il faudra utiliser notre vitesse surtout dans leur territoire. »

Yannick Tremblay (Troisième participation à une finale dans la LNAH. Était un des adjoints au capitaine Christian Deschênes en 2006 et 2007. Il est le capitaine du Saint-François depuis 2008.) : « C'est super excitant! On est très enthousiastes. Nous avons un beau défi en avant de nous et j'aimerais réaliser mon rêve que de gagner la coupe au Palais des sports ce qui ne s'est jamais fait depuis les Canadiens de Sherbrooke (en 1985 - Il faut noter que les Cougars du Collège Champlain ont gagné le championnat au Palais des sports en 2008.) On a hâte de retoucher à la glace. Il faudra bien jouer défensivement, être patient et resserrer la défensive. En attaque, nous devrons mettre de la pression sur leurs défenseurs. La victoire va passer par un bon jeu défensif et surtout de la discipline car ils sont forts en avantage numérique. »

Près de 1000 billets ont été vendus en date de mercredi soir et la responsable de la billetterie du Palais des sports, Lise Dawson, s'attend à voir beaucoup de gens défiler pour venir acheter leurs billets jeudi et vendredi. « On invite les gens à venir chercher leurs billets le plus tôt possible. La billetterie sera ouverte de 9 à 17 heures ce jeudi et de 9 heures à la présentation du match ce vendredi ce qui donne une bonne marge de manœuvre pour que les gens puissent venir acheter leurs billets », d'expliquer madame Dawson. Évitez les files d'attente et rendez-vous au Palais des sports ou sur le réseau Admission (www.admission.com) pour vous procurer vos billets le plus tôt possible. Vous pouvez acheter vos billets par carte de crédit au (819) 821-5850.

Pour les détenteurs de billets de saison qui doivent compléter leur achat de billets en vue de la finale, ils pourront se procurer les billets manquants auprès d'Yves Desharnais dès 17h30 le vendredi 23 avril. Les billets pour ces deux matchs coûteront 26, 18 et 14 dollars respectivement pour les adultes, les étudiants et les jeunes de 16 ans et moins. Vous pouvez obtenir plus d'information en écrivant à l'adresse suivante : yves60@hotmail.com.

Source : Robert Legault, directeur des communications- Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous