Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des victoires écrasantes dans la LHSCE

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 27 octobre 2014

Trois des quatre matchs de la fin de semaine dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est se sont terminés par des pointages de 7-3 à l'exception du match entre les Maroons de Waterloo et le HockeyProfil.com de Sherbrooke qui s'est terminé 10-2.

Débutons avec la série aller-retour entre le Plaza de Marieville et le Turmel - Desjardins de Lac-Mégantic. Vendredi soir, ces derniers l'ont emporté 7-3 grâce à une belle performance de trois buts et une passe pour Louis-Charles Hallé. Les autres marqueurs ont été Marc-André Levasseur (2), Éric Côté et Michaël Levasseur.

La réplique du Plaza est venue de Marc-André L'Héreault, Danick Boucher et Mike Ouellet.

Les Méganticois ont dirigé 41 lancers vers le gardien Jean-Philippe Boucher tandis que Jonathan Fortier recevait 26 tirs. Une excellente foule de 603 spectateurs ont assisté à la rencontre au Centre sportif Mégantic.

Le Plaza s'est vengé avec une victoire de 7-3 contre le Turmel - Desjardins samedi soir à Marieville devant 358 amateurs. Marc-André L'Héreault a donné le ton avec deux buts et une passe. Danick Boucher, Daniel Guay-Mullin, Alexandre Piché, Maxime Gervais et Olivier Bélanger ont marqué les autres buts des vainqueurs.

Antonin Roux, avec deux buts, et Marc-André Levasseur marquaient les buts des Méganticois. Éric Côté a obtenu des mentions d'aide sur les trois buts de son équipe.

Christian Lantin était de retour devant la cage du Plaza et il a reçu 31 lancers alors que Kevin Lachance était mis à l'épreuve 34 fois.

Vendredi soir alors que le Progrès - Dynamik de Coaticook est allé donner la réplique sur la glace du Momo Sports - Wild à Windsor avec un gain de 7-3. La semaine précédente, les Windsorois avaient remporté la victoire à Coaticook.

Jérôme Anctil et Mathieu Boutin ont brillé pour les vainqueurs avec trois buts chacun. Anctil a amassé une passe en plus de ses buts. Alex Lord a marqué l'autre but des vainqueurs et soulignons les trois mentions d'aide de Jean-Philippe Samson.

Carl Chamberland, avec deux buts, et Jean-François Dutilly ont assuré la réplique pour les Windsorois qui ont dirigé 34 tirs vers le gardien Paul Bourbeau JR. Maxime Blanchard et Kevin Ladouceur ont reçu 28 lancers.

Enfin, le HockeyProfil.com de Sherbrooke n'a pas remporté une victoire de 7-3 comme les autres équipes qui ont joué en fin de semaine. Ils ont fait différent en l'emportant 10-2 contre les Maroons de Waterloo devant près de 400 amateurs au Complexe sportif Thibault GM.

Patrick Groleau, Vincent Longpré, Alexandre Comtois et Alex Gagnon ont inscrit des doublés pour les vainqueurs. Les deux premiers ont terminé la soirée avec quatre points tandis que les autres obtenaient une passe. Jérome Gagnon et Robin Beauchemin ont complété la marque. Mentionnons que Yannick Tremblay a obtenu quatre passes et Michaël Cabana trois.

Denis Larivière a été splendide devant la cage des Sherbrookois en faisant face à 42 lancers. C'est Kevin Asselin qui a réussi les deux buts des Maroons. Miguel Fortin et Olivier Laliberté ont reçu le même nombre de tirs.

Avant le match, le HockeyProfil.com a souligné le mois du cancer du sein en demandant à madame Johanne St-Onge d'effectuer la mise au jeu protocolaire. Cette dame est en traitement présentement et elle supporte les équipes de hockey et de baseball senior de plusieurs villes. L'équipe sherbrookoise a remis sa part de la loterie volontaire à la cause du cancer du sein.

Source : Robert Legault

Crédit photo: Yves Longpré


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous