Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une défaite pour le St-François 8-4


12 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke disputait son premier match préparatoire ce vendredi au Palais des sports Léopold-Drolet alors que l'Isothermic de Thetford Mines était le visiteur. Les amateurs présents à cette rencontre ont pu renouer avec leurs favoris et des joueurs qui effectuaient un retour avec l'équipe en plus de voir des nouveaux visages.

Yann Joseph et Michael Novosad revenaient dans la formation sherbrookoise tandis que des nouveaux venus tels qu'Alexandre Gagnon, Philippe Bolduc et Philippe Brisebois prenaient part au match.

L'Isothermic a marqué quatre buts en troisième période pour briser l'égalité de 4-4 et l'emporter 8-4. André Martineau, David Massé, Joël Coulombe et Nicolas Corbeil ont inscrit ces buts au dernier tiers. Yannick Tremblay a réussi un tour du chapeau dans la défaite alors que Martineau et Corbeil inscrivaient des doublés pour les vainqueurs.

Tous les buts de la première période ont été marqués à quatre contre quatre. Ce sont les visiteurs qui ont marqué deux buts en 16 secondes, ceux de Nicolas Boucher et Sylvain Deschâtelets à 3 :45 et 4 :01. Les Saints ont obtenu un avantage numérique de deux joueurs de près de 90 secondes sans pouvoir déjouer le gardien Pierre-Olivier Girouard qui a fait face à 18 lancers dans cette première période. Il a été déjoué par Yannick Tremblay qui s'est amené seul devant lui à 12 :43.

L'Isothermic a repris son avance de deux buts à 13 :31 quand Nicolas Corbeil a trompé la vigilance de Jean-François Racine qui a reçu sept tirs. Guillaume Létourneau et David Chicoine ont jeté les gants dans cette période.

Les Saints ont réduit le pointage à 3-2 sur le deuxième but du match de Yannick Tremblay dès la 35ème seconde de jeu. Lors d'un double avantage numérique, André Martineau a redonné deux points de priorité aux représentants de la région de l'Amiante à 4 :19. À peine deux minutes plus tard, Yannick Tremblay faisait plaisir aux 1280 personnes présentes au match avec son troisième but du match, un but marqué en avantage numérique.

Pierre-Luc Courchesne a créé l'égalité lors d'un cinq contre trois à 17 :16. Martin Larivière et André Sandrzyk étaient au cachot pour les visiteurs. Guillaume Veilleux, David Lacroix, Martin Larivière et Joël Coulombe ont jeté les gants contre Chris Cloutier, Mathieu Ste-Marie, Steve Simoes et Simon Robidas. Le pauvre Coulombe a quitté la patinoire après y avoir laissé beaucoup de sang en tombant lors de son combat. Ce sont les visiteurs qui ont dominé dans les lancers avec 13 contre 11.

Soulignons qu'Olivier Michaud a remplacé Pierre-Olivier Girouard en troisième période tandis que Jean-François Racine a été devant le filet des Saints pour la totalité du match. Les Sherbrookois ont dominé 40-30 au chapitre des lancers alors qu'ils marquaient deux buts en 17 avantages numériques contre trois en huit pour l'Isothermic.

Les Sherbrookois visiteront le CIMT à Rivière-du-Loup le samedi 12 septembre et le CRS Express à Saint-Georges le vendredi 18 septembre à 20h30. Ils complèteront leur calendrier préparatoire le dimanche 20 septembre au Palais des sports alors que les Marquis de Saguenay seront les visiteurs.

Source : Robert Legault Directeur des communications


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer

Mercredi le 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous