Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Cima inaugure ses nouveaux bureaux verts à Sherbrooke


30 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Plusieurs centaines d'invités de marque ont répondu à l'invitation des membres de la direction et du personnel de la société d'ingénierie CIMA qui a inauguré hier, en grandes pompes, ses nouveaux bureaux dans un immeuble vert qui affiche une toute nouvelle adresse : le 3385, rue King Ouest.

Conçu, planifié, développé et réalisé dans le cadre d'une démarche écoresponsable inspirée des normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), cet édifice se démarque sur le plan de la performance énergétique et environnementale.

Dans son allocution, le vice-président exécutif et directeur du bureau de Sherbrooke de CIMA , M. André Couturier, a signalé que, « fidèle à sa longue tradition d'avant-gardisme, la société d'ingénierie est particulièrement fière d'apporter sa pierre au mouvement en faveur de la construction durable au Québec et, par le fait même, de jouer en quelque sorte un rôle de pionnier puisque les bâtiments verts ne sont pas encore légion chez nous ».

À cet effet, il a précisé que « si le projet revêtait une dimension environnementale importante, il a d'abord été pensé dans le but de regrouper nos employés qui étaient dispersés dans plusieurs édifices différents et de leur offrir un milieu de travail sain, confortable, stimulant et valorisant ». La qualité de l'environnement de travail constitue en effet une valeur organisationnelle fondamentale pour CIMA qui, en plus de se classer régulièrement parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada, figure parmi les 50 meilleurs employeurs au pays.

Avec enthousiasme et fierté, le président-directeur général de CIMA , M. Kazimir Olechnowicz, a déclaré que « cet immeuble symbolise parfaitement l'esprit d'innovation qui permet à notre firme de se démarquer ici et à l'étranger, et reflète de manière éclatante les valeurs et la vision d'une organisation soucieuse d'améliorer sans cesse la qualité et l'efficience de ses ressources, de ses expertises et de ses services ».

CIMA a le vent dans les voiles et connaît présentement une croissance fulgurante, son effectif étant passé de 1 180 à 1 560 employés en un an à peine. Le bureau de Sherbrooke vit le même phénomène et c'est la raison pour laquelle 250 personnes travaillent actuellement au 3385, rue King Ouest qui peut en accueillir 300. Selon M. Couturier, « ce sera fait d'ici 2 ans et tous les espaces de travail disponibles seront alors comblés par un personnel hautement qualifié, le recrutement constituant l'un des plus importants défis auxquels nous faisons face ».

La direction a d'ailleurs profité de l'événement pour confirmer à ses clients que son offre de services professionnels est élargie : outre le bâtiment, l'énergie, le transport, les services urbains, l'urbanisme et l'informatique, la firme est également active dans les domaines des télécommunications, de la signalisation routière, des infrastructures de ponts et de télécommunications ainsi que de la gestion de projets.

Au nombre des personnalités présentes, l'archevêque de Sherbrooke, monseigneur André Gaumond, a béni le nouvel immeuble.

Source :  Mélanie Lapierre, coordonnatrice   Praxis stratégie-communication

                 


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous