Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Wild se frotte à l’Isothermic à trois reprises au cours de ses quatre prochains matchs


10 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 10 novembre 2011

Le Wild de Windsor disputera trois de ses quatre prochaines parties dans la LNAH dans les 10 prochains jours contre l'Isothermic de Thetford Mines.               

Le Wild amorcera sa série de trois parties ce jeudi 10 novembre en visitant l'équipe de Bobby Baril au centre Mario Gosselin à 20 heures. Le club d'Éric Dandenault vient de perdre ses trois derniers matchs sur les glaces adverses et l'Isothermic accuse pour sa part trois défaites consécutives.

Recette idéale pour les deux équipes en présence pour mettre fin à cette « léthargie » et retrouver le sentier de la victoire. Défi de taille pour le Wild de se buter à l'un des meilleurs jeunes portiers en ce début de saison dans la LNAH, le gardien Kevin Desfossés qui présente un dossier de 2 gains et d'un revers en 4 sorties jusqu'ici cette saison.

En match pré saison en septembre dernier, Kevin Desfossés s'était dressé devant le Wild avec 50 arrêts pour permettre à l'Isothermic de l'emporter 5 à 2. En sera-t-il ainsi jeudi soir dans l'Amiante face à l'équipe d'Éric Dandenault qui ne vise rien de moins que la victoire et reprendre seul le 1er rang de la LNAH avec 15 points.

Les attaquants Yann Joseph et David Chicoine représentent des cas douteux pour le match de jeudi soir à Thetford Mines et ils sont évalués au jour le jour par le thérapeute de l'équipe John Kenty sur un éventuel retour au jeu.

Éric Dandenault a 26 joueurs dont 2 gardiens, 11 défenseurs et 13 attaquants en santé - outre les deux blessés - à sa disposition pour les matchs de jeudi soir à Thetford Mines et de vendredi soir à domicile au centre J.A. Lemay et chaque fois contre l'Isothermic de Thetford Mines.

À moins de se tromper, le gardien Maxime Daigneault (3v-1d) pourrait se retrouver devant le filet windsorois pour faire face aux Olivier Proulx (6b-9a), André Sandrzyk (4b-7a), Sébastien Courcelles (4b-6a) et surtout l'ancien du Saint-François de Sherbrooke Jean-François Laplante (3b-6a) les attaquants vedettes de l'Isothermic cette saison.

Un autre ancien du Saint-François sera des matchs de la semaine entre les deux équipes, l'attaquant de 39 ans Robert Guillet qui effectue un retour au jeu dans la LNAH avec Thetford Mines et qui a joué un premier match le week-end dernier pour la troupe de Bobby Baril.

Pour le Wild, le centre étoile Marc-André Huot connaît un début de saison du tonnerre avec 11 buts en 10 matchs, le meilleur buteur de la LNAH à ce jour. Le #24 du Wild totalise aussi 12 points et le 1er rang des marqueurs de l'équipe windsoroise et surtout 4 buts avec le jeu de puissance et 3 filets dans une cage déserte sans oublier 2 buts gagnants.

Le défenseur « no1 » de la LNAH, Mathieu Dumas connaît son meilleur début de saison en carrière et il totalise 11 points dont 2 buts en 9 matchs et il excelle également en défensive avec une moyenne de 32 minutes jouées par partie et 6 lancers par partie sur le filet adverse depuis le début de la saison actuelle.

Belle surprise également en défensive avec le nouveau venu le #3 Nicolas Sigouin de Roxton Falls en Estrie. L'athlète de 21 ans à son 1er match à vie dans la LNAH a fort bien fait dans le revers de 5 à 4 samedi dernier au Saguenay à Jonquière.

Deux matchs attendus qui promettent beaucoup d'action entre deux grands adversaires de la route 112 ce jeudi à Thetford Mines à 20 heures et le lendemain le vendredi à Windsor également à 20 heures et aussi entre les deux plus vieilles concessions de la LNAH, 16 ans déjà pour Thetford Mines et aussi pour Windsor-Sherbrooke-Windsor.

  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous