Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Jay Scott en spectacle au Théâtre Granada

 Imprimer   Envoyer 
Photo : 117records.
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mardi le 13 février 2024

Le coloré Jay Scott terminera sa 2e tournée, Québec World Tour, chez nous au Théâtre Granada ce vendredi 16 février. Belle façon, pourquoi pas, de sortir pour célébrer la fête de l'amour...? 

« J'adore Sherbrooke, il y a quelque chose d'effervescent ici! », admet d'emblée Jay Scott qui foulera pour une deuxième fois les planches du Granada, et qui a déjà pris part au spectacle de la rentrée de l'université de Sherbrooke et à la Fête du Lac des Nations. Après trois ans de tournée à rencontrer son public aux quatre coins du Québec, il entrera, dans les prochaines semaines, en période de création de son prochain album. 

Une bête de scène

Quand on lui demande à quoi s'attendre de son spectacle, Jay Scott raconte : « Chaque show est super différent des autres, j'improvise beaucoup. Comme je suis seul sur scène, j'ai une grande latitude. J'essaie de nouvelles chansons, j'en ramène des anciennes que je revisite. C'est aussi un spectacle très interactif; j'invite des gens à me rejoindre, on chante ensemble. C'est un spectacle tout en spontanéité, en naturel et en humour. » Ayant débuté sa carrière comme rappeur, l'auteur-compositeur-interprète démontre ensuite ses multiples facettes de musicien par le chant, le piano, la guitare et le beatmaking. Il atteint une popularité plus large, en 2020, lorsqu'il reprend sa chanson Copilote en remix collaboratif avec Fouki. Il remporte, en 2022, plusieurs honneurs au Gala de l'ADISQ et il fait maintenant partie des musiciens les plus populaires de sa génération. Son album Ses plus grands succès a d'ailleurs été nommé pour l'album le plus vendu. 

Le Web comme vitrine

Jay Scott a toujours été très présent sur le Web, offrant des capsules sympathiques et des prestations guitare-voix de toutes sortes, tant de ses propres chansons que de reprises de chansons populaires. Il confie : « Je me suis fait connaître par Internet et c'est important pour moi de continuer à y offrir du contenu, à entretenir cette relation-là particulière que j'ai avec mon public. C'est un beau contact. » Après avoir donné des spectacles chaque semaine pendant trois ans, cette pause d'écriture lui offrira d'ailleurs plus de temps pour créer des capsules web et il s'en réjouit.  

Des projets, des rêves

Lorsqu'il aura complété l'écriture de son prochain album, Jay Scott réfléchira à la formule de son prochain spectacle. Multi-instrumentiste, il sera probablement encore seul sur scène mais il aimerait bien y intégrer de la guitare électrique, du piano. À suivre. Connu pour faire de dynamiques collaborations avec d'autres artistes qui entrent dans son univers musical (Fouki, Souldia, Clay and Friends), il aspire à se coller à son tour, peut-être, au style musical des prochains collègues avec qui il collaborera. Le rêve professionnel ultime de Jay Scott : donner un jour un spectacle accompagné d'un orchestre symphonique. À le voir aller depuis les dernières années, nul doute qu'il le réalisera, son rêve!  

C'est dans un décor intime, chaleureux et une mise en scène surprenante et teintée d'humour que Jay Scott vous attend sur la scène du Théâtre Granada ce vendredi 16 février. Dernière chance de le voir en spectacle avant quelque temps! 

www.theatregranada.com


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 2 mai 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les meilleurs improvisateurs de l'Estrie en spectacle au Boquébière

Jeudi le 25 avril 2024
Les meilleurs improvisateurs de l'Estrie en spectacle au Boquébière
NOS RECOMMANDATIONS
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
North Hatley : le Hatley du Manoir Hovey reçoit les Cinq Diamants du guide CAA/AAA

Lundi le 29 avril 2024
North Hatley : le Hatley du Manoir Hovey reçoit les Cinq Diamants du guide CAA/AAA
Étouffante étoffe

Lundi le 29 avril 2024
Étouffante étoffe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

François Fouquet
Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

inscription infolettre 600
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie Par Julie Meese Mardi, 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
North Hatley : le Hatley du Manoir Hovey reçoit les Cinq Diamants du guide CAA/AAA Par Julie Meese Lundi, 29 avril 2024
North Hatley : le Hatley du Manoir Hovey reçoit les Cinq Diamants du guide CAA/AAA
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 3 mai 2024
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous