Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une soirée de rêve pour le Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Samedi le 13 septembre 2014

Un émouvant hommage à Jocelyn Thibault a été rendu avant le match dans le cadre du retrait du #35 de l'ancien gardien de but pendant que sur la glace, les deux Suisses de l'équipe, Kay Schweri et Tim Wieser, ont démontré tout leur savoir-faire vendredi soir au Palais des Sports dans un retentissant gain de 6 à 1 du Phoenix face aux Remparts de Québec.

« J'ai apprécié chaque seconde et j'ai été capable de contenir mes émotions », a expliqué Jocelyn Thibault après le match. « C'était très plaisant de revoir toutes ces images d'archives, je ne pensais qu'il y en avait autant! C'est une journée dont je vais me souvenir longtemps et en plus les joueurs m'ont fait un beau cadeau avec une victoire. Je ne pouvais pas en demander plus ».

« C'était une soirée de rêve pour nous ce soir et c'est agréable parce que Jocelyn méritait une victoire », a mentionné pour sa part le pilote du Phoenix après la rencontre. « Ce qui est intéressant c'est que nous avons joué 60 minutes. Nous sommes beaucoup plus disciplinés et nous ne reculons devant rien. Je suis vraiment content de mon équipe, nous avons pris au-dessus de 50 lancers, c'est toute une performance de mes jeunes ».

Tim WieserTim Wieser a terminé le match avec deux buts, deux passes, un différentiel de +4, sept lancers au but et la première étoile de la rencontre. De son côté, Kay Schweri, à son tout premier match dans la LHJMQ, a terminé avec une impressionnante récolte de quatre passes.

Le Phoenix a pris les devants 3 à 0 avant de voir les Remparts donner signe de vie en fin de deuxième. Des buts de Julien Bahl, Gabriel Fontaine (son premier dans l'uniforme sherbrookois) et Kevin Domingue ont cependant fermé les livres. Vincent Deslauriers a conclu le match avec deux points.

« Je suis très heureux de ce que j'ai vu du trio Wieser/Schweri/Deslauriers, il y avait des étincelles ce soir et même des feux d'artifice par moment », souligne Judes Vallée. « Ça avait été un peu plus difficile pour Kay durant le camp, mais il a démontré une belle chimie avec ses coéquipiers ce soir ».

C'était également soir de première pour Thomas Grégoire qui disputait son tout premier match dans la LHJMQ. Le jeune Sherbrookois a très bien fait avec un différentiel de +1 et deux lancers au but. Il a notamment obtenu du temps de glace sur l'avantage numérique.

« C'était intimidant au début avec tous les gens dans les estrades », a lancé Thomas. « J'ai eu des frissons durant le retrait du chandail de Jocelyn Thibault et il fallait que je me concentre durant ma première présence. Pour l'avantage numérique, j'avais beaucoup pratiqué et je pense que le fait que Carl Neill ne soit pas là a aidé, mais je pense que je ne dois rien à personne sur ce côté-là ».

« Nous lui avons dit qu'il aurait le temps de glace qu'il mérite et présentement il joue très bien », conclut Judes Vallée. « Nous voulons le développer, nous pensons à lui pour plus tard et ça fait partie du plan dans le cas de Thomas. Il va voir beaucoup de glace ».

Le Phoenix recevra les Tigres de Victoriaville ce dimanche au Palais des Sports. Tout indique qu'Alex Bureau sera de retour devant le filet.

Crédit photo (Tim Wieser): Vincent Lévesque-Rousseau


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous