Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’Estrie a d’excellents «boss»

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Stéphanie Carlos, chargée de projet – Employeurs engagés pour la réussite éducative chez Entreprendre Sherbrooke, Annie Genesse, copropriétaire du DaToni Pronto et Audrey-Anne Chouinard, étudiante au Collégial du Séminaire de Sherbrooke et employée au DaToni Pronto. Source: REUSSIR
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 4 mai 2023

La 4e édition du concours Mon boss c'est le meilleur, lancée en février dernier dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire en Estrie a permis de mettre en lumière, encore cette année, des patrons exemplaires de la région estrienne. 

« Le concours Mon boss c'est le meilleur s'inscrit dans l'une de nos nombreuses stratégies visant à informer et à sensibiliser les jeunes, les parents et les employeurs à l'importance d'une bonne conciliation des études et du travail.  »

- Lisa Champeau, agente de développement en mobilisation des gens d'affaires chez R3USSIR.  

Pour mon patron ou ma patronne est le meilleur ou la meilleure? 

Les jeunes qui occupent un emploi pendant leurs études et les stagiaires étaient invités à mentionner de quelle manière leur patron ou leur patronne les appuie dans leur conciliation études-travail et dans leur réussite éducative.

DaToni Pronto à Sherbrooke : meilleur boss et employeur engagé pour la réussite éducative 

À Sherbrooke, c'est Annie Genesse, copropriétaire du DaToni Pronto, qui a mérité cet honneur : « Ma boss est la meilleure car elle est toujours prête à faire tout dans son pouvoir pour rendre ses employés heureux. Tu as un examen le lundi, mais tu travailles le dimanche? Pas de problème, elle trouve quelqu'un pour te remplacer. Tu es malade? Ce n'est pas grave, repose-toi. Elle réussit toujours à nous donner l'horaire qu'on veut selon nos demandes et nous sommes beaucoup à avoir des demandes spéciales. L'été,  elle s'arrange pour que tout le monde ait le nombre d'heures nécessaire à un travail d'été à temps plein et durant l'école, le nombre d'heures de tous diminue pour s'agencer à nos horaires d'école. Elle est toujours très souriante et prend constamment des nouvelles de ses employés. Elle est très attentionnée et nous donne parfois de petits cadeaux. Elle répond toujours au téléphone si nous avons des problèmes au travail. Elle est toujours là pour nous aider et est toujours prête à venir au resto s'il faut », mentionne Audrey-Anne Chouinard, 17 ans, étudiante au collégial du Séminaire de Sherbrooke et employée au DaToni Pronto. 

Dans le cadre de l'édition 2023 du concours Mon boss c'est le meilleur, la candidature de 269 employeurs a été soumise par des étudiants de l'Estrie travaillant à temps partiel dans un commerce ou une entreprise de la région.  Ces employeurs se distinguent par leurs bonnes pratiques en matière de conciliation études-travail qui contribuent à la réussite éducative et à la persévérance scolaire des jeunes.

 « Les employeurs jouent au rôle majeur dans la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes, surtout dans le contexte actuel de rareté de main-d'œuvre. »  Au-delà de la flexibilité dans les horaires, des heures de travail adaptées lors de périodes d'examens et des encouragements dans la poursuite des études, les employeurs peuvent poser une multitude de gestes simples pour favoriser la réussite éducative de leurs jeunes employés. « Le bien-être au travail et l'intérêt que les employeurs portent envers leurs passions et leurs projets d'avenir sont des critères qui reviennent souvent dans les témoignages des jeunes. Les qualités humaines des employeurs, comme l'écoute, la bonne communication, la compréhension, la patience et le respect, sont également grandement appréciées chez les étudiants-employés »

-  Lisa  Champeau.

 

La liste de tous les gagnants et des nominés sont disponibles au https://jechoisismonemployeur.com/concours-boss-cest-meilleur/.

 



  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous