Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Chambre de Commerce de Sherbrooke distribue des tests COVID-19 aux PME

 Imprimer   Envoyer 
Frédérique Maysenhoelder Par Frédérique Maysenhoelder
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 10 mars 2022

Coïncidant avec l'assouplissement, et bientôt, l'abolissement des multiples mesures sanitaires en lien avec cette longue pandémie mondiale qu'ont connus les chefs d'entreprises de la région, La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) les remercient en leur offrant une distribution (sans frais) de trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises de toutes les régions du Québec, a annoncé le 10 mars  en matinée par la FCCQ.

« Présentement,  il y a environ 1 million de trousses en cours de distribution aux chambres participantes. » a confirmé, en entrevue, Laurent Corbeil, conseiller aux communications et attaché de presse de la FCCQ. Il précise que le ravitaillement va ensuite « dépendre des quantités de la part du Ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS) en conjointe collaboration avec Santé Canada.

Dès maintenant, en Estrie, comme  à l'échelle de la province,  les PME dénombrant moins de 200 employés sont invitées à réserver  leur trousse auprès de l'une des chambres de commerce participantes. L'approvisionnement d'un très grand nombre de trousses de dépistages est possible grâce à la coparticipation des gouvernements du Québec et du Canada. N'occasionnant aucun frais pour les employeurs, ceux-ci pourront offrir un plus bas taux de risques d'éclosions dans leurs milieux professionnels, diminuant ainsi de beaucoup le niveau d'absentéisme relié au virus de la COVID-19, aidant du coup la question de la pénurie de main-d'œuvre.

L'objectif du programme est d'identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d'éclosions, tout simplement. On calcule 2 tests par employé par mois. Par exemple, une PME de 50 employés peut recevoir 100 tests gratuits pour ce mois-ci. « Les entreprises ont le droit de recevoir l'équivalent de deux tests par employé par mois », vulgarisait d'entrée de jeu, l'adjointe à la direction de la  Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke (CCIS), Mélanie Côté. Cette dernière poursuivait en rassurant l'ensemble des PME œuvrant sur le territoire ville de Sherbrooke :

«Nous avons 75 600 unités de tests, à 10 unités par boîtes pour un total de 7 560 unités à distribuer aux petites et moyennes entreprises éligibles, sur le territoire de la CCIS  (Sherbrooke, Lennoxville, Ascot, Bromptonville, Canton de Brompton, Rock Forest, Saint-Élie, Deauville, Fleurimont) ».


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous